La JSMB est entrée depuis hier en regroupement à Béjaïa pour son second stage de préparation. Après un mois de travail intensif, le coach de la formation kabyle compte passer la vitesse supérieure à moins de trois semaines du début du championnat. Le milieu de terrain Benfoula Ben Ali revient dans cet entretien sur le travail effectué depuis le début.
Après un mois de travail sérieux, vous êtes sur le point d’entamer votre second regroupement ; appréhendez-vous la situation ?
Nous avons bien travaillé durant ces dernières semaines sous la houlette des assistants qui n’ont pas cessé de nous distiller des conseils afin de réussir un bon début de préparation. Après l’arrivée du coach principal, nous sommes sur le point d’entamer notre second regroupement dans l,a ville de Béjaia. Je dirai que tout le monde est prêt afin de réaliser un stage qui sera à la hauteur des attentes de notre entraîneur.
Vous disposez de trois semaines pour être prêts à la reprise du championnat, pensez-vous que tout se passe comme prévu ?
Bien évidemment que tout se passe comme il a été décidé par les membres du staff technique en concertation avec les dirigeants. L’équipe est mise dans de bonnes conditions d’hébergement. Le stage se déroule dans des conditions optimales, notamment en termes de moyens de récupération. En ce qui concerne le travail effectué par le coach, il est là depuis une semaine et on sent vraiment sa touche avec une nouvelle méthode de travail. Nous devons mettre tout ce qui est en notre pouvoir pour lui permettre de réussir sa mission.
Le milieu de terrain de la JSMB est assez fourni cette saison, la concurrence risque d’être rude…
La concurrence est rude, c’est vrai, mais elle stimule et permet à tout footballeur de travailler à fond afin d’essayer d’être à niveau. Je sais que l’effectif de cette saison est riche et les places seront chères, mais je suis conscient de mes capacités et de mes qualités. Je dois tout donner sur le terrain afin de convaincre le coach de m’offrir ma chance et ainsi de m’affirmer au sein de ce club, qui a besoin de se reconstruire pour repartir sur des bases solides.
Un dernier mot pour les supporters ?
Cette saison sera particulière puisque les supporters ne seront pas dans les tribunes. Il va falloir se battre pour eux afin qu’ils soient toujours fiers de leur équipe. Désormais, il y a de nouveaux moyens de communication pour qu’ils expriment leur soutien au club et aux joueurs. On fera en sorte d’être toujours à la hauteur des attentes et cela en proposant le meilleur football sur le terrain.
- D.
…………………..
Les Vert et Rouge entrent dans le vif du sujet
Les gars de la capitale des Hammadites entament leur 5e semaine de préparation, avec un stage qui doit durer au moins une dizaine de jours. Après un premier regroupement où il était essentiellement question de travailler l’aspect physique, le coach Khouda Karim a décidé d’augmenter la charge en programmant trois séances d’entraînement par jour. Le but étant d’allier le travail physique et technico-tactique, en attendant la programmation des matchs amicaux pour la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine. Les camarades du défenseur Khellaf Nabil savent désormais à quoi s’attendre dans la mesure où il va falloir rattraper le retard accumulé depuis plusieurs mois. Ces derniers n’auront un peu plus de trois semaines pour essayer d’être prêts pour l’entame du championnat, sachant que le premier match se jouera face au voisin et rival de toujours, à savoir le MOB.
- D.