Après avoir disputé mardi dernier une rencontre d’opposition face à l’équipe réserve, la formation des Vert et Rouge jouera son premier match amical à l’occasion de ce stage bloqué qui se déroule à Béjaia.
Nous avons appris que l’entraîneur Khouda Karim avait exigé trois rencontres amicales pour ce premier regroupement de 10 jours qui se déroule au niveau de l’hôtel Providentia de Béjaia. Après avoir, dans un premier temps, affronté l’équipe réserve, dans un match qui s’est soldé sur le score de 1 but partout, les camarades de Slimane Allali donneront la réplique cet après-midi à la formation de l’Olympique d’Akbou. Une rencontre qui sera l’un des premiers tests sérieux pour la formation de Yemma Gouraya quand on sait que l’équipe d’Akbou a déjà eu l’opportunité de disputer au moins 3 rencontres amicales face au RC Kouba et au MC El Eulma. Des rencontres qui étaient une bonne occasion de montrer que la formation de l’OA dispose d’une bonne équipe sur le plan technique et athlétique. Les joueurs de la JSMB se mesureront ainsi à cette équipe d’Akbou dans un match qui sera certainement très intéressant pour le staff technique de la JSMB, qui veut avoir une idée sur le niveau de préparation des joueurs.
Khouda donnera la chance à tout le monde
Une chose est certaine, l’entraîneur de la formation de Yemma Gouraya compte donner la chance à l’ensemble des joueurs à l’occasion de ce match. Avec un effectif sérieusement remanié, Khouda Karim veut voir tout le monde à l’œuvre, surtout face à un adversaire qui est connu pour pratiquer du beau football. Cette première joute amicale sera aussi une occasion pour les joueurs de montrer leurs aptitudes surtout qu’ils travaillent sérieusement depuis bientôt 5 semaines. Certains éléments doivent saisir leur chance à l’occasion de cette rencontre, sachant que le coach veut avoir sous la main des éléments prêts qui peuvent apporter un plus à l’équipe.
Ce mardi face au MO Constantine au stade de Jijel
En plus de ce match face à l’O Akbou, la formation des Vert et Rouge donnera la réplique au MO Constantine ce mardi à 15h au stade Rouibah-Hocine de Jijel. Cette rencontre sera l’occasion pour l’équipe bougiote d’affronter un club qui évolue dans le championnat de Ligue 2. Khouda Karim pourra ainsi jauger le niveau des équipes qui évolueront dans ce championnat, avant d’apporter des correctifs au niveau de son équipe. Le coach est en train de mettre en place sa stratégie en vue du championnat et les rencontres amicales qui s’enchaînent seront une belle occasion d’avoir plus de données et de savoir s’adapter à la réalité du terrain. Les joueurs sont aussi impatients de retrouver les sensations des matchs, surtout qu’ils sont restés bien trop longtemps sans pouvoir disputer le moindre match, ne serait-ce qu’un match amical.
- D.
Benmansour a repris avec le groupe
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’absence de Farouk Benmansour aux entraînements collectifs. Le joueur en question souffrait de douleurs musculaires ; ce qui avait obligé le staff technique, en concertation avec les médecins, à le mettre au repos. Après avoir effectué les examens médicaux nécessaires, le joueur a finalement repris les entraînements avec le groupe dans l’après-midi de mercredi.
- D.
Saied au repos
Abderraouf Saied ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. L’ex-attaquant de l’US Tébessa avait ressenti une gêne musculaire, qui avait nécessité une prise en charge médicale. Ce dernier est soumis à des soins depuis mercredi soir. Le staff médical statuera prochainement au sujet de son cas, notamment pour la rencontre amicale de ce samedi.
- D.
Salma absent
Le milieu de terrain émigré de la JSM Béjaia n’a pas pris part aux entraînements avec l’équipe première lors des deux derniers jours. Le joueur en question serait souffrant, d’après les informations que nous avons pu avoir. Néanmoins, nous ignorons la nature de sa blessure pour le moment, en attendant que la direction du club communique à ce propos.
- D.
Les équipements d’hiver sont arrivés
C’est au courant de la semaine dernière que la direction du club a réussi à fournir les équipements d’hiver à l’équipe première. La direction du club n’a pas encore annoncé la signature du contrat avec son équipementier, mais selon quelques informations, cela ne saurait tarder. Les joueurs de la JSMB ont d’ailleurs énormément apprécié la qualité de ces équipements qui ont été mis à leur disposition, surtout que depuis quelques semaines, le froid semble s’installer dans la durée à Béjaia avec des températures matinales qui avoisinent les 0°.
- D.