Chaouchi : «On se donne tous à fond»

Les joueurs de la JSMB sont soumis à une grosse charge de travail depuis le début du second regroupement, qui se déroule au niveau de l’hôtel Providentia. Khouda et ses adjoints ne relâchent pas la pression afin de tirer le maximum des joueurs. Chaouchi Samir et ses camarades affichent la grande forme, sachant que l’entame du championnat aura lieu dans moins de 20 jours. Le défenseur gauche de la JSMB revient sur le travail effectué depuis le début des entraînements.

 

A moins de 20 jours du début de la compétition officielle, comment se déroule la préparation pour vous ?

Comme vous avez pu le constater, tout le monde travaille dans la bonne humeur pour réussir une bonne préparation. Il est vrai que l’entame de la compétition officielle approche à grands pas, mais, pour le moment, nous sommes concentrés sur les entraînements et ce regroupement qui durera jusqu’au 27 du mois en cours. Nous essayons de travailler afin d’être prêts pour le premier match de la saison.

 

Vous vous entraînez à raison de 3 séances par jour, cela n’est-il pas trop dur pour vous ?

Il faut faire des sacrifices afin de se préparer convenablement pour les matchs officiels. On commence nos entraînements dès 7h et on termine à 17h, avec bien évidemment des temps de pause pour pouvoir récupérer. Je pense que pour le moment, tout le monde tient le coup, et ce n’est vraiment pas dur de suivre le rythme.

 

Vous êtes sur le point de débuter une série de matchs amicaux, appréhendez-vous les choses ?

C’est une partie très importante de la préparation que nous sommes sur le point de débuter. Les rencontres amicales sont l’occasion, pour nous les joueurs, mais aussi les entraîneurs de mettre en pratique ce que nous avons travaillé aux entraînements. Nous aspirons à tout mettre en place pour réussir de bons matchs de préparation. Une chose est certaine, il ne faut pas donner trop d’importance au résultat dans ce genre de matchs. Le plus important est de travailler la cohésion afin d’essayer d’être prêts pour le début du championnat.

 

Vous allez entamer le championnat par un derby, une rencontre importante pour tout le monde à la JSMB…

Je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression inutile. Il est vrai que c’est une rencontre à caractère derby, mais c’est un match qui vaudra sur le plan comptable 3 points. Nous aspirons à réussir une bonne entame du championnat ; nous allons nous préparer pour l’ensemble du championnat, pas seulement pour ce premier match.

 

Un mot pour conclure ?

On souhaite être vraiment à la hauteur des attentes et réussir une bonne saison. Nous avons une dette envers nos supporters, surtout après la saison qui vient de s’écouler où l’équipe n’a pas vraiment été à la hauteur. Nous avons une belle opportunité de nous rattraper et de réaliser un bon parcours.

  1. D.

………………….

L’équipe a affronté Akbou hier

Les hommes du coach Khouda Karim ont donné la réplique à la formation de l’Olympique d’Akbou dans l’après-midi d’hier. Cette rencontre a eu lieu au niveau du stade scolaire de Béjaia. Après avoir effectué l’essentiel du travail physique pendant plus d’un mois, les joueurs du club de la capitale des Hammadites viennent d’entamer un autre volet de la préparation, celui des rencontres amicales. Après avoir affronté l’équipe réserve mardi dernier, les joueurs de la JSM Béjaia ont affronté le club de l’Olympique d’Akbou.

  1. D.

 

Tags:

Classement