C’est hier après-midi que les Vert et Noir ont repris les entraînements afin d’aborder la dernière partie de la préparation en prévision de la nouvelle saison sportive.
Une semaine après le départ de Mustapha Sebaâ, Mourad Karouf vient d’être nommé nouvel entraîneur du MOB. Ce dernier avait rendez-vous hier après-midi au niveau de l’annexe du stade OPOW pour entamer sa nouvelle mission. C’est une mission difficile qui attend les membres du staff technique, surtout après le départ de Sebaâ qui a été mal vécu par les joueurs. Il faut dire que ces derniers commençaient à connaître un peu mieux sa méthode de travail, mais finalement, les choses ne se sont pas déroulées comme elles devaient l’être. Karouf va devoir déployer beaucoup d’efforts, dans le but de remettre les joueurs en selle en ouvrant une nouvelle page. Les joueurs sont très affectés par la situation du club surtout sur le plan financier. Le nouvel entraîneur du MOB va devoir, dans un premier temps, apprendre à connaître ses joueurs avant de commencer à mettre en place sa stratégie et sa méthode de travail.
Il veut un regroupement d’une dizaine de jours
Nous avons appris que le coach principal du MOB Karouf Mourad aurait rencontré les dirigeants du club, dans la soirée de samedi, afin de tracer son programme de préparation en prévision de la nouvelle saison sportive. En effet, d’après une source généralement bien informée, Karouf aurait demandé un regroupement d’une dizaine de jours pour l’équipe. Le but de ce premier rassemblement est de permettre aux joueurs de faire un break et de recharger leurs batteries, sachant que le staff qui vient de quitter le club avait beaucoup insisté sur l’aspect physique durant les 20 premiers jours de préparation. Karouf espère bien évidemment que les joueurs pourront s’isoler pour panser leurs blessures, en attendant d’entamer une nouvelle ère. Sachant que le club souffre sur le plan financier, il est difficile pour la direction de s’engager pour le moment. Néanmoins, on apprend que Hassissen est en train de courir dans tous les sens pour trouver l’argent nécessaire pour la tenue de ce stage. Notre source affirme que la ville de Chlef est toute indiquée pour abriter ce regroupement.
Au moins 3 matchs amicaux
Si toutefois la direction du MOB réussit à trouver l’argent qui permettra à l’équipe d’entrer en stage, Karouf Mourad a exigé la tenue d’au moins trois matchs amicaux les prochains jours. Pour rappel, l’équipe est composée à hauteur de 80% de nouveaux joueurs. Ces derniers auront besoin de disputer le maximum de rencontres amicales afin d’apprendre à évoluer ensemble. Sachant que le championnat débutera dans moins de 20 jours, il sera difficile de programmer un nombre important de rencontres. C’est pour cela que le coach principal du MOB souhaite la tenue d’au moins 3 rencontres amicales. Ces matchs seront d’un apport non négligeable pour la formation des Vert et Noir.
- D.