Après avoir annoncé l’annulation du regroupement de Chlef, l’entraîneur principal du MOB tente de remotiver ses troupes pour aborder la dernière partie de la préparation dans de bonnes conditions. La situation que vit le MOB est très difficile depuis quelques semaines, ce qui semble affecter les joueurs.
C’est dans ce sens que Karouf a décidé d’entreprendre un travail psychologique très important dans le but de permettre aux joueurs d’avoir les ressources mentales nécessaires afin de donner le meilleur sur le terrain. Karouf avait souhaité éloigner l’équipe de la pression, mais aussi casser la routine qui commençait à s’installer au sein du groupe. Ayant une certaine expérience dans ce domaine, Mourad Karouf ne cesse de se réunir avec les joueurs pour leur distiller des conseils dans le but de les maintenir concentrés sur un objectif bien précis. Les camarades de Mansouri qui savent que la situation n’est pas rassurante en font abstraction dans l’espoir d’une amélioration le plus tôt possible.
Plus que 2 semaines pour trouver le bon équilibre
Le MOB n’a jusqu’à présent pas disputé le moindre match de préparation. L’équipe accuse un énorme retard pour la préparation de la nouvelle saison. Le nouveau staff technique conduit par Karouf va devoir redoubler d’effort dans le but de mettre en place une organisation parfaite. L’équipe a été remaniée à plus de 80% et le fait de s’entraîner sans pouvoir mettre en application les choses qui sont travaillées constitue un réel handicap pour les entraîneurs. Le temps ne joue pas en faveur du MOB dans la mesure où après le départ de l’ex-entraîneur, les joueurs ont été perturbés. Ils auront, par ailleurs, deux semaines afin de s’adapter à la nouvelle méthode de travail de Karouf Mourad.
Le problème financier pèse
Nous avons déjà évoqué la situation financière du MOB, qui a des répercussions négatives sur le rendement des joueurs. Selon une source généralement bien informée, le nouvel entraîneur du club de la capitale des Hammadites aurait rencontré le président du club quelques heures avant que ce dernier ne présente sa démission aux actionnaires. Lors de cette entrevue, Karouf aurait souhaité que la direction du club prenne en charge la situation des joueurs. Des joueurs qui, pour la plupart, attendent depuis plusieurs semaines que la direction du club leur verse au moins un salaire. Karouf sait que la situation psychologique des joueurs est délicate et qu’il va falloir fournir beaucoup d’efforts durant les deux prochaines semaines pour espérer être prêt pour l’entame du championnat. Hassissen, qui a tout fait pour tenter débloquer la situation, se trouve face à un sérieux problème, celui des salaires des joueurs. Il est certain qu’au rythme où vont les choses, les joueurs ne tarderont pas à se révolter.
- D.
………………………
L’AG des actionnaires devait avoir lieu hier
Comme rapporté dans notre édition d’hier, Hassissen Farid avait annoncé qu’il quittait ses fonctions de président du directoire après avoir tout fait pour régler la situation financière du club. La direction de Hassissen nous a fait parvenir un communiqué où le président du directoire a énuméré les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision importante. Entre autres raisons principales, la situation financière du MOB qui est critique. Le club se trouve sans ressources depuis bientôt une année. Le conflit qui oppose la SSPA au CSA a pris une nouvelle tournure suite au fait que le club amateur n’a pas transféré l’argent des dernières subventions. Suite à ce conflit, le président du directoire a décidé de partir après avoir à plusieurs reprises sollicité les actionnaires ainsi que les responsables locaux pour venir en aide au club. Hassissen avait appelé à une assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour hier en fin d’après-midi.
- D.