JSMB : L’équipe en nette progression

La formation des Vert et Rouge a clôturé mardi dernier son deuxième stage de préparation en prévision de la nouvelle saison. Après un mois et demi de préparation intensive, les joueurs ont besoin de récupérer de leurs efforts. Le coach Khouda a accordé à ses hommes 4 jours de repos, avant de reprendre le travail dimanche prochain.

La préparation de la JSMB s’est déroulée sans accrocs et les joueurs ont été exemplaires sur et en dehors du terrain. L’équipe s’est bien comportée, ce qui est de bon augure pour la suite. Néanmoins, après les changements opérés au niveau de l’effectif par rapport à la saison écoulée, Khouda a du travail devant lui pour présenter une équipe solide. En disputant seulement deux matchs amicaux durant ce regroupement, l’équipe doit s’exercer encore plus afin d’espérer atteindre un niveau de préparation acceptable et pouvoir tirer son épingle du jeu. Les joueurs de la formation phare de la wilaya de Béjaïa savent que tous les espoirs se reposent sur eux afin de réaliser une bonne performance durant cette saison exceptionnelle post-Covid.

 

Le onze commence à se dessiner

Après avoir disputé deux rencontres amicales, on peut dire que l’entraîneur Khouda Karim commence à avoir quelques certitudes concernant les joueurs qui débuteront la compétition officielle avec le statut de titulaires. Deux semaines après sa venue à Béjaïa, l’entraîneur de la JSMB s’est attelé à faire connaissance très vite avec ses joueurs dans l’espoir d’avoir toutes les données nécessaires en main pour mettre en place son équipe. Avec ce stage bloqué de dix jours à Béjaïa, l’entraîneur aura finalement réussi à dégager une équipe qui sera en mesure de défendre les couleurs du club. Une équipe solide surtout sur le plan défensif, sachant que le match face au MO Constantine est une sorte de référence sur ce plan. Les joueurs ont été très appliqués sur le terrain en respectant à la lettre les consignes de leur entraîneur. Le coach souhaite néanmoins mettre en place une concurrence saine en donnant la possibilité aux joueurs de disputer plusieurs minutes durant ces matchs préparatoires.

 

Les attaquants appelés à réagir

Les attaquants de la JSMB n’ont inscrit qu’une seule réalisation lors des deux dernières rencontres de préparation. En effet, l’équipe dispose d’un potentiel offensif non négligeable, mais l’équipe a du mal à trouver le chemin des filets. On peut comprendre que les jambes sont lourdes surtout que le staff technique a beaucoup insisté sur l’aspect physique depuis l’entame de la préparation. Les attaquants de la JSM Béjaïa, à l’image de Zeghli, Zammoum, Kefnemer, Saied ou bien encore le jeune Abdelkoui doivent travailler encore plus dans l’espoir d’être performants et prolifiques à l’avenir.

 

Les jeunes auront leur chance

Le projet de la direction de la JSMB est essentiellement basé sur les jeunes joueurs issus de la région. Avec le coach Khouda, ces derniers auront plus de chance de jouer que les années précédentes. Après le match d’opposition disputé mardi dernier face à l’équipe réserve, deux joueurs ont été promus au sein du groupe professionnel. Benamra et Ait Mansour s’entraînent désormais avec les séniors ; le coach n’a pas hésité à les lancer dans le bain lors des derniers matchs de préparation. D’autres jeunes peuvent aspirer à vivre la même expérience si, toutefois, ils s’appliquent avec leur catégorie.

  1. D.

 

………………………………

 

Plus que 2 semaines pour qualifier les nouvelles recrues

Nous avons évoqué dans nos éditions précédentes la situation de la JSMB vis-à-vis de la Chambre de résolution des litiges. En effet, le club de la capitale des Hammadites figure dans la liste des clubs interdits de recrutement. La direction conduite par le président par intérim Redjradj Rachid est en train de déployer tous les efforts dans le but de régler cette situation. Le montant des dettes avoisine 3 milliards de centimes et le club n’a que deux semaines pour trouver l’argent nécessaire et payer cette somme. Toujours dans le même registre, les dirigeants du club sont en train de courir dans tous les sens afin de trouver les ressources financières nécessaires pour permettre au club de qualifier les nouvelles recrues, mais aussi d’assainir la situation de ce dernier qui souffre depuis plusieurs saisons sur ce plan. La direction de la JSMB attend toujours que les autorités débloquent les sommes d’argent promises dans le cadre des subventions octroyées pour le club. A la JSMB, on attend toujours le versement des 2,5 milliards du budget primitif de l’APC de Béjaïa dans les comptes du club.

  1. D.

 

Tags:

Classement