Les actionnaires se sont réunis, dans un premier temps, mercredi afin de statuer au sujet de la lettre de démission rédigée par Hassissen.
Cette dernière a été acceptée par l’ensemble des actionnaires présents. Jeudi soir, la réunion des actionnaires devait avoir lieu pour désigner le remplaçant de Farid Hassissen ; une réunion très importante pour l’avenir du club. Le MO Béjaia traverse une crise qui n’a que trop duré, les actionnaires étaient appelés à trouver une solution. Durant les travaux de cette assemblée générale des actionnaires, les présents n’ont pas réussi à trouver un accord pour la désignation du remplaçant de Hassissen. Les actionnaires ont longuement débattu de la situation du MOB qui vit des moments très difficiles. Les présents étaient unanimes à dire qu’il fallait resserrer les rangs pour faire face à cette situation critique. Ils n’ont cependant pas réussi à se mettre d’accord sur l’identité du nouveau président du directoire.
Seuls 6 actionnaires présents
La situation de la SSPA MO Béjaia est délicate, seuls 6 actionnaires étaient présents à la réunion tenue jeudi dernier pour la désignation d’un nouveau président du directoire. Cette situation dure depuis au moins 3 ans. Ce qui inquiète l’ensemble de la famille du MOB qui, pour eux, influe négativement sur l’évolution du club. Les actionnaires présents à cette assemblée étaient Bachiri Karim, Bouchebah Mustapha, Hassissen Farid, Bennai Arab, Kandi Redha, Tikharoubine Zineddine.
Une autre réunion est programmée ce dimanche pour désigner le président du directoire
N’ayant pas réussi à trouver un accord au sujet de la personne qui sera en mesure de prendre les destinées du club, les actionnaires ont décidé de se réunir une seconde fois ce dimanche, afin de trouver une solution à la vacance de ce poste. A moins de deux semaines de l’entame de la compétition, on navigue à vue au sein de la formation des Vert et Noir. Le club se trouve sans soutien financier, sans président et avec des joueurs qui ne savent plus vers quel saint se tourner. Les Crabes, de leur côté, ne savent plus quoi faire face à cette situation. Ils assistent impuissants depuis quelques mois à la déchéance de leur club avec des luttes internes et l’incapacité des dirigeants à faire sortir le MOB de la crise. La réunion de ce dimanche aura une grande importance dans la mesure où le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia ne pourra pas continuer à évoluer dans ces conditions.
Le nom de Kandi proposé
Il faut dire que les actionnaires ne comptent pas laisser le club sans président. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que des tractations ont été entamées afin de convaincre Redha Kandi de prendre les destinées du club. Notre source affirme que les actionnaires auraient jeté leur dévolu sur Kandi dans la mesure où c’est le seul qui pourrait apporter du sang neuf, car tous ceux qui siègent au sein du directoire ont déjà eu l’opportunité d’occuper un poste de responsabilité sans pour autant être en mesure de réaliser de bons résultats. Kandi ne s’est pas prononcé sur la question, préférant attendre l’évolution des choses. La situation peut rapidement changer dans la mesure où le seul problème auquel le MOB est en train de faire face, c’est l’absence des moyens financiers pour payer les joueurs, les entraîneurs et bien évidemment les dépenses relatives aux frais de déplacement, d’hébergement et de restauration.
- R.