MOB : La réunion de la dernière chance ?

Comme rapporté précédemment par nos soins, les actionnaires de la SSPA/MOB doivent se réunir aujourd'hui au siège du club afin  de trouver une issue favorable à la situation du club qui perdure depuis plusieurs mois. Après le départ de Hassissen, les actionnaires doivent lui trouver un remplaçant aujourd’hui.

Cette situation ne peut plus durer car le MOB risque d’entamer le championnat avec l’équipe réserve, dans la mesure où il n’y a pas une personne capable de payer les dettes auprès de la CRL. Les actionnaires, qui sont les propriétaires du club et de la société, doivent tout mettre en œuvre pour sortir avec des décisions en faveur du MOB. L’urgence sera, dans un premier temps, de désigner un nouveau président du conseil d’administration. Cette personne sera chargée de récolter des fonds pour payer les dettes du club, mais aussi rassurer les joueurs et les membres du staff technique au sujet de leur argent.

 

Nécessité de trouver un repreneur

Il est nécessaire de trouver un repreneur à la SSPA/MOB après le départ de Hassissen, venu au moment où le club avait énormément besoin de lui. Ce dernier, après avoir épuisé toutes les voies possibles pour faire démarrer le club et le remettre sur les rails, a décidé de se retirer face à l’énorme pression des créanciers, des fournisseurs, des anciens employés, mais aussi des joueurs qui attendent toujours de toucher leur argent. Les actionnaires, qui se réuniront ce dimanche après-midi, doivent se mettre d’accord au sujet du prochain président du club.

 

Les supporters appellent au sauvetage du club

Les Crabes assistent impuissants depuis plusieurs semaines à la crise que vit leur club à tous les niveaux. Après le départ de Hassissen qui occupait le poste de président du directoire, le Mouloudia de Béjaïa s’enlise un peu plus dans la crise, et cela après que tout le monde a fui ses responsabilités. A moins de deux semaines du début du championnat, les actionnaires ont carrément abandonné le club. Ces derniers n’ont pas réagi, hormis quelques-uns qui essayent tant bien que mal de prendre des initiatives, mais qui n’aboutissent pas. Les Vert et Noir se trouvent dans une impasse dans la mesure où les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord autour d’un projet commun. Chaque actionnaire tente de tirer la couverture vers lui et cela ne fait pas les affaires du MOB qui vit de perpétuels problèmes. Les supporters du MOB ont lancé des appels sur les différents supporters médiatiques, notamment les réseaux sociaux, pour demander aux actionnaires de réagir et de mettre fin à leurs différends dans le seul intérêt du MOB.

 

«Les autorités doivent s’impliquer»

Entre autres problèmes dont souffre le Mouloudia de Béjaïa celui des finances. Le club de la capitale des Hammadites fait face à une crise sans précédent. Les caisses du club sont vides et l’apport des actionnaires n’a pas suffi, si l’on croit la dernière déclaration de Hassissen qui avait annoncé que les actionnaires ont injecté 9 millions de dinars pour faire démarrer le club. Cette somme reste en deçà des besoins du club, surtout quand on sait que le MOB est endetté à hauteur de 40 milliards de centimes. Les Crabes appellent d’ailleurs les autorités locales à intervenir pour faire bouger les choses. Les responsables locaux doivent inciter les opérateurs privés et publics qui opèrent dans la région à mettre la main à la poche comme cela se fait dans les autres wilayas du pays. L’ex-président Hassissen avait tenté, dans un passé récent, de solliciter les industriels de la région pour une aide qui permettra au club de sortir la tête de l’eau, mais en vain. Les supporters du MOB lancent ainsi un appel aux autorités locales afin de venir en aide au club, surtout dans ces moments difficiles que vit ce dernier.

  1. D.
Tags:

Classement