Allali : «On tâchera d’être prêts pour la compétition»

Les joueurs de la JSMB ont bénéficié de 4 jours de repos à la fin du stage bloqué effectué à Béjaïa, dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison. Les camarades de Slimane Allali entameront dès ce dimanche la dernière phase de préparation. Les joueurs du club de la capitale des Hammadites savent qu’ils ont besoin de travailler encore plus pour convaincre le coach Khouda Karim et, aussi, être à la hauteur des attentes de leurs supporters. On sent d’ailleurs une grosse détermination chez les joueurs, comme le dit si bien Allali Slimane. 

Vous avez repris les entraînements il y a un peu plus d’un mois et demi, comment jugez-vous le travail fait jusque-là ?

Je pense que nous avons donné le meilleur durant ces premiers jours de préparation. Ce n’était pas facile pour tout le monde de faire de son mieux dans la mesure où la majorité n’a pas eu l’occasion de s’entraîner en groupe pendant plusieurs mois. On savait que les choses allaient être difficiles, surtout lors des premiers jours. Mais je pense que tout s’est bien passé et le groupe s’est bien comporté depuis l’entame de la préparation.

 

L’équipe de la saison passée n’a pas réalisé des résultats satisfaisants, pensez-vous que les choses changeront cette année ?

Je dirais que nous n’avons pas vraiment le choix. Nous avons une dette envers le club et les supporters dans la mesure où la saison écoulée a été catastrophique sur tous les plans. On tâchera de donner le meilleur cette saison afin de réaliser un parcours qui sera à la hauteur des attentes des dirigeants et des amoureux du club.

 

Plusieurs changements ont été opérés dans l’effectif, comment voyez-vous les chances de votre équipe durant ce championnat ?

C’est vrai que les dirigeants ont réalisé un recrutement ambitieux avec plusieurs arrivées et bien évidemment des départs. Durant ces dernières semaines, nous avons, essayé en compagnie du staff technique, de travailler la cohésion. C’est très important pour que les joueurs puissent avoir la confiance nécessaire afin d’aborder le championnat. Ce groupe est motivé et veut réaliser de bons résultats. C’est avec le travail et le sérieux que nous allons y parvenir. On aura besoin d’un peu de temps afin que tout soit mis en place. Il ne faut pas se mettre de pression inutilement, on réussira, avec l’aide de tout le monde, notre saison.

 

Vous faites parties des anciens dans la mesure où vous êtes sur le point d’entamer votre 5e saison avec la JSMB, les espoirs reposent sur vous pour mener le bateau à bon port…

Il est vrai que j’ai déjà passé 4 saisons avec la JSMB et je suis sur le point d’entamer la 5e. Cela me fait énormément plaisir de me battre pour les couleurs du club. La nouvelle direction m’a très vite convaincu et je veux bien évidemment rendre la pareille aux dirigeants qui m’ont fait confiance. Cette année, les choses sont un peu différentes dans la mesure où nous sortons d’une saison difficile et que nous sommes restés plusieurs mois sans compétition. Notre mission en tant que joueurs ayant une certaine expérience est de guider les jeunes qui ont la fougue, et certainement beaucoup de qualités, et qui ne demandent qu’à leur faire confiance pour étaler leur classe sur le terrain.

 

Pour conclure, pensez-vous que l’équipe sera prête pour l’entame du championnat, sachant que le premier match se jouera face au club voisin du MOB ?

Nous avons devant nous deux semaines pour être au point. Je pense que l’équipe est en train de progresser au vu des rencontres amicales que nous avons disputées. Nous allons continuer à fournir les efforts nécessaires lors des prochains jours sous la houlette du coach Khouda et cela afin de bien nous préparer pour ce début de la compétition qui risque d’être très disputée.

  1. D.

Reprise ce matin

Ce dimanche, les joueurs de la JSMB doivent reprendre le travail afin de bien préparer le début du championnat. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont rendez-vous au stade annexe de Béjaïa pour entrer dans la dernière phase de préparation. Les Béjaouis auront devant eux deux semaines afin de se mettre à niveau pour réussir un début de saison à la hauteur des attentes de la direction et des supporters.

 

Tags:

Classement