La situation financière du club de la capitale des Hammadites reste toujours critique dans la mesure où la subvention de l’APC de Béjaia, dans le cadre du budget primitif de l’année 2020, n’a toujours pas été versée dans les comptes du club.
Les dirigeants du club ont tout fait pour disposer de cet argent, en vain. Le président du club par intérim Redjradj Rachid avait, dans une précédente déclaration, annoncé que cet argent est très important pour permettre au club de payer au moins les dettes de la JSMB auprès de la CRL. Cette somme de l’ordre de 2,5 milliards de centimes pourra débloquer quelque peu la situation dans la mesure où les dettes de la CRL s’élèvent à plus de 3 milliards de centimes.
Redjradj : «On a besoin du soutien des responsables locaux»
Le président de la JSM Béjaia par intérim est revenu sur le sujet des finances du club. Les blocages de l’administration locale font que Redjradj était dans l’obligation de réagir en affichant la grande déception de la direction du club. «Nous avons une somme de 2,5 milliards de centimes ui est toujours bloquée après le refus du chef de daïra de Béjaia de signer le dossier qui lui a été remis par l’APC. Il est vrai qu’il y avait un petit problème concernant les bilans du club, mais ce dernier a été réglé avant la date butoir. Nous avons maintenant un problème de date dans le bordereau d’envoi que le chef de daïra a refusé dans un premier temps de signer, avant de le faire le 21 janvier, tout en sachant que le dossier ne sera pas accepté par le contrôle financier.» Et d’enchaîner : «Nous avons besoin de cet argent pour souffler, sachant que le club vit une grave crise financière. Je ne vois pas pourquoi nos responsables locaux ne prennent pas en considération cette situation. Nous allons rencontrer le secrétaire général de la wilaya de Béjaia pour ce problème.»
«Nous sommes dans l’obligation d’assainir notre situation vis-à-vis de la CNRL»
Redjradj est revenu sur la situation du club vis-à-vis de la Chambre de résolution des litiges. Le club sera dans l’obligation de payer 3 milliards de centimes pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. « Si on ne débloque pas cet argent, nous serons dans l’obligation d’aller chercher cette somme ailleurs. On est prêt à tout faire pour qualifier nos joueurs afin de bien démarrer la saison avec nos nouvelles recrues.»
« Nous sommes ambitieux de réaliser une saison à la hauteur »
Redjradj est revenu sur le travail qui s’effectue actuellement, notamment sur le terrain : «Nous avons 22 rencontres à disputer. Les joueurs travaillent dans de bonnes conditions pour essayer de réaliser de bons résultats. Les dirigeants ont l’ambition de réaliser un bon parcours. Nous avons seulement besoin du soutien financier des responsables locaux.»
- D.
Reprise des entraînements hier matin
Après avoir bénéficié de 4 jours de repos, les joueurs de la JSM Béjaia ont repris les entraînements dans la matinée d’hier dans la bonne humeur. Les camarades de Slimane Allali ont pu récupérer des efforts fournis durant les dix derniers jours. C’est une reprise qui a eu lieu dans la bonne humeur pour cette formation kabyle qui a entamé hier son dernier cycle de préparation en prévision du premier match de la saison face au MO Béjaia.
- D.