MOB : Les Vert et Noir rassurent

Lundi dernier, les gars de la capitale des Hammadites ont affronté le Hilal de Chelghoum Laïd en match amical. Ce premier match de préparation était une occasion de constater de manière claire le travail fait depuis le début de la préparation le 27 décembre dernier, mais aussi pour avoir une idée sur ce qu’il y a eu à corriger pour les Vert et Noir.

Le coach Karouf Mourad avait mis en place une tactique en 4-1-4-1 afin d’essayer de contrer au mieux l’équipe de Chelghoum Laïd. Les camarades du portier Mansouri était très bien en place à l’occasion de ce premier match. En affrontant cette équipe de Chelghoum Laïd, les Béjaouis savaient que la mission n’était pas facile, surtout que les Vert et Blanc ont disputé déjà plus de 4 matchs amicaux. Ce match nul constitue un résultat rassurant pour une équipe qui était en proie au doute, sachant que la situation administrative était difficile. Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’entraîneur Karouf Mourad voulait avoir une idée sur l’ampleur du travail qui restait à faire. Ayant bouclé sa première semaine de travail à la tête du staff technique du MOB, Karouf voulait à travers cette rencontre se faire sa propre idée sur le niveau de préparation de ses poulains. Il faut dire que les Crabes avaient eu une certaine appréhension au sujet du niveau de l’équipe, sachant que la majorité des joueurs recrutés cette saison ne sont pas connus. La prestation de l’équipe est encourageante pour les Crabes qui constatent qu’un travail est en train de se faire sur le terrain, sous la direction du coach Karouf qui vient de prendre en main cette formation du MOB.

1. D.

Les membres de la cellule de crise ont effectué le déplacement

Aussitôt installés dans leurs nouvelles fonctions, les membres de la cellule de crise étaient présents au stade de Chelghoum Laïd pour assister à la première rencontre de l’équipe cette saison. En effet, Chouchaâ, Hassissen et Kandi étaient présents à Chelghoum Laïd pour ce match face au HBCL. Les dirigeants du MO Béjaïa ont signé leur présence pour affirmer qu’ils sont toujours au chevet de l’équipe dans ces moments difficiles. Face à la crise que traverse le club, il est nécessaire que les dirigeants fassent des efforts pour rassurer les joueurs mais aussi les membres du staff technique.

Ayad : «C’est encourageant»

Après avoir tenté de signer au MC El Eulma durant le dernier mercato, Hamza Ayad a finalement pris la décision de continuer son aventure chez les Vert et Noir. L’ex-défenseur de la JSMB a pris part à la rencontre amicale de lundi dernier face au HBCL. Cette rencontre était une occasion de s’exercer et de démontrer que ce dernier est toujours au top de son niveau, même s’il n’a pas eu trop l’opportunité de jouer comme titulaire la saison écoulée. Hamza estime que l’équipe a réalisé une prestation rassurante en attendant la confirmation lors des prochaines sorties.

Vous venez de disputer votre premier match de préparation en affrontant la formation de Chelghoum Laïd, comment jugez-vous la prestation de l’équipe ?

Je pense que nous avons réalisé une belle prestation, sachant que c’est notre premier match de préparation. Les consignes étaient d’essayer d’appliquer le travail qui avait été fait lors des derniers jours. Je ne vous cache pas que ça nous tenait à cœur de réaliser un bon résultat, mais surtout une bonne production afin de se rassurer pour la suite. Je dirais que les joueurs se sont bien comportés et que l’équipe aura été vraiment à la hauteur des attentes.

On peut dire que l’équipe est en progression, sachant que c’est votre premier match de préparation…

C’est une prestation qui nous rassure, surtout quand on sait que le groupe a été fortement perturbé par les évènements qui se sont succédé à la tête de la direction. Le coach n’a pas cessé de nous demander de ne penser qu’au travail sur le terrain. Ses conseils nous ont permis de réaliser un match à la hauteur des attentes. Il y a énormément de satisfactions à la suite de cette première sortie, mais je pense aussi qu’il y a des insuffisances qu’il va falloir surmonter pour espérer être prêts pour le début du championnat.

Il ne reste pas beaucoup de temps pour que tout soit au point pour l’entame de la compétition, n’est-ce pas ?

Le temps ne joue pas en notre faveur, sachant que c’est notre premier match amical que nous disputons à moins de deux semaines du début du championnat. Néanmoins, le rendement des joueurs et le résultat que nous avons réalisé sont rassurants pour nous, surtout après avoir vécu des moments difficiles depuis le début de la préparation. Par ailleurs, je dirais que nous avons encore un peu de temps devant nous afin d’être prêts pour le match face à la JSMB.

Pour finir, vous avez tenté votre chance à El Eulma, mais finalement vous avez effectué votre retour au MOB, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Il est vrai que j’ai signé à El Eulma, mais la situation du club était difficile. Les conflits entre les différentes directions ont fait que j’ai décidé de revenir au MOB après que les dirigeants ont fait appel à moi. Je voyais que les choses au sein de cette équipe du MCEE n’étaient pas rassurantes, c’est pour ça que j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec le MOB.

1. D.
Tags:

Classement