Bouchemit : «Il ne faudra pas rater le derby»

Les Vert et Noir ont disputé deux rencontres amicales durant cette phase précompétitive. Les hommes de Karouf n’ont pas été en mesure de remporter le moindre match pour tenter de faire le plein de confiance dans le but d’aborder la saison dans de bonnes dispositions psychologiques. Bouchemit dira par ailleurs que le plus important est de trouver la cohésion à l’occasion de ces matchs de préparation. Les résultats ne sont pas importants dans la mesure où l’équipe a été renouvelée à 85%.

 

Vous avez entamé la dernière phase de préparation en disputant deux rencontres amicales face au HBCL et l’ASSN, comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?

Je dirais que l’équipe est en nette progression. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu beaucoup de changements au sein du MO Béjaia par rapport à l’année précédente, et le fait d’avoir changé d’entraineur en cours de préparation, il y a eu un petit retard dans l’évolution de ce groupe. Néanmoins, je pense que les choses avancent dans le bon sens sachant que les joueurs travaillent tous dans la bonne humeur et avec beaucoup de volonté pour essayer d’être prêts pour le début du championnat.

 

Vous n’avez jusqu’à présent pas réussi à remporter le moindre match de préparation, pensez-vous que cela constitue une source d’inquiétude ?

Non, il ne faut pas donner d’importance aux résultats des rencontres amicales. Le but de ces matchs de préparation est de mettre en place une stratégie efficace qui permettra à l’équipe de bien entamer le championnat et de réaliser un bon départ avec notamment ce match derby. Nous avons une semaine pour tout mettre en place afin d’être vraiment au point. Je dirais qu’il ne faut pas s’inquiéter au sujet des résultats enregistrés en match amical, surtout que les prestations sont rassurantes.

 

Les changements à la barre technique et les problèmes au sein de la direction du club ont-ils eu des répercussions négatives sur la préparation de l’équipe ?

Bien évidemment que ces problèmes qui sont survenus au niveau de la direction, mais aussi avec le départ de l’ex-entraineur, ont eu des répercussions négatives sur le rendement des joueurs durant les séances d’entrainements. La saison n’a pas commencé qu’il y a eu ces évènements. Néanmoins, nous avons essayé de faire abstraction de tout cela, surtout avec la venue du coach Karouf Mourad. Ce dernier a longuement discuté avec nous afin de nous motiver et d’essayer de nous préparer sur le plan mental. C’est un aspect très important surtout que nous avons un début de championnat qui sera très dur.

 

La première rencontre de championnat se jouera face à la formation voisine de la JSMB, comment préparez-vous cette confrontation ?

C’est le premier match de la saison. Il ne faudra pas le rater surtout que nous allons affronter l’équipe voisine dans un derby où les points seront importants pour les deux équipes. On sait ce que ce match représente pour les supporters. Nous allons travailler durement durant cette semaine pour essayer d’être au point. Il va falloir être présent physiquement et mentalement sur le terrain pour espérer prendre les trois points. Nous préparons ce match comme à l’accoutumée, c’est-à-dire qu’on ne se met pas de pression inutile. C’est un match à trois points qu’il va falloir gagner pour avoir un ascendant psychologique pour la suite du parcours.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que le club pourra dépasser la crise dans laquelle il est plongé. Les supporters tentent de s’organiser pour essayer de trouver des solutions et c’est tout à leur honneur. De notre côté, nous allons faire en sorte de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour essayer de réaliser les meilleurs résultats possibles durant cette saison.

  1. D.
Tags:

Classement