JSMB : La préparation pour le derby a débuté hier

C’est hier dans la matinée que les gars de Yemma Gouraya ont repris le chemin des entrainements. Après la rencontre disputée, samedi dernier, face à l’Olympique d’Akbou, qui s’est soldée par le score de trois buts à zéro en faveur des Akbouciens, les joueurs avaient bénéficié d’une journée de repos et ont pu récupérer des efforts fournis durant la semaine avant d’entamer la préparation du match de ce samedi qui s’annonce important pour le club.

Le staff technique qui a fait son constat après avoir disputé trois rencontres amicales, compte durant cette semaine tout mettre en œuvre pour tenter de les corriger. Il faut dire que durant cette préparation l’équipe n’a pas réussi à réaliser des résultats satisfaisants. Le coach Khouda ne s’inquiète pas pour autant, estimant que l’équipe est en nette progression par rapport au début de la préparation. Le coach va devoir, par ailleurs, mettre en œuvre son plan pour bien préparer l’équipe à ce premier match de la saison.

Khouda exige une bonne réaction de ses hommes

L’entraineur de la JSM Béjaia, comme il l’a annoncé lors de la dernière déclaration, devait dire certaines choses aux joueurs. La prestation de l’équipe durant ce match face à Akbou n’a pas été à la hauteur, surtout en seconde période où les joueurs ont perdu leurs repères sur le terrain. Khouda avait déclaré qu’il fallait dire certaines choses aux joueurs. Pour cette séance de reprise, l’entraineur avait tenu à rappeler aux joueurs l’importance de rester concentré sur le terrain. Les directives du coach sont strictes et le système tactique mis en place demande beaucoup de concentration. C’est d’ailleurs essentiellement le message que le coach voulait faire passer à ses hommes. Connaissant l’importance de ce derby, il sera inutile de mettre une pression en plus sur les épaules des joueurs. Ces derniers seront motivés d’eux-mêmes pour réussir une bonne prestation.

Les joueurs veulent chasser le doute

Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont énormément déçu leurs fans suite aux prestations de l’équipe durant les matchs de préparation. La dernière défaite face à Akbou a plongé le club dans une situation d’inquiétude, surtout que les supporters espéraient que l’équipe réagisse après la première défaite lors de la rencontre qui a eu lieu au stade scolaire de Béjaia. Par ailleurs, nous avons senti une certaine détermination chez les joueurs qui veulent se racheter et se faire pardonner. Les camarades de Nabil savent que ces matchs de préparation ne sont pas une jauge pour se faire une idée sur les capacités des joueurs. Afin de ne pas tomber dans une spirale négative, les joueurs de la JSM Béjaia sont appelés à se transcender pour essayer de réaliser le meilleur début de saison possible.

Tours de piste pour Hachemi et Benmansour

Nous avons évoqué les blessures de deux joueurs qui sont Hachemi Abderrahim et Benmansour Farouk. Le premier avait reçu un coup au talon lors de la rencontre d’opposition disputée mercredi à Béjaia. Le second souffrirait d’une blessure à la cuisse et a été mis au repos. Les deux éléments ont entamé hier un travail de requalification en effectuant quelques tours de piste. Il semble par ailleurs que leur participation pour le match de ce samedi est pour le moment à écarter en attendant de voir comment évolueront les choses lors des prochains jours.

F.D.

 

Tags:

Classement