Accédez directement au site compétition

MOB : Les Crabes fiers de leurs jeunes loups

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa étaient tout près de créer la surprise vendredi, lors du match disputé au stade Benhaddad de Kouba face à la formation du Raed.

Les hommes de l’entraîneur Karouf Mourad ont réussi à accrocher un bon résultat lors de ce déplacement pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 2. Les camarades du capitaine Ayad Hamza ont laissé une bonne impression, samedi dernier lors de leur entrée en lice dans le derby de Béjaïa. Ces derniers qui ne voulaient pas en rester là sont partis à Alger pour confirmer qu’ils ont les moyens et les qualités requises pour accrocher n’importe quelle équipe du championnat de Ligue 2. En l’absence des licences des nouvelles recrues, Karouf était dans l’obligation de faire confiance aux mêmes joueurs. Des joueurs issus de la formation du club, ainsi que 5 réservistes promus récemment. Les Béjaouis ont réussi à trouver la marque dans le temps additionnel de la première période, suite à un rush en solitaire du jeune Leboukhi qui subtilise le ballon à Kedidah, qui s’est emmêlé les pinceaux, alors qu’il recevait un ballon renvoyé par la défense du MOB. Leboukhi, qui a traversé pratiquement tout le terrain en solitaire, a réussi à battre le gardien Brahimi. En seconde période, les joueurs du RC Kouba voulaient à tout prix revenir au score. Le coach Hamici a misé sur les joueurs d’expérience pour essayer de faire la différence. Les Vert et Noir ont finalement cédé peu avant le quart d’heure de jeu, sur une tête imparable de l’attaquant Amrane Farès. Ce but aurait pu avoir un effet négatif sur le rendement des jeunes joueurs du MOB. Bien au contraire, ces derniers ont finalement été plus que motivés pour maintenir le score en l’état et sortir de ce match avec un résultat positif.

 

Un nul au goût de victoire

Pour ces jeunes qui ont affronté le RC Kouba avec son effectif très riche, c’était un match nul au goût de victoire. Il ne faut pas oublier que la situation administrative du MOB pèse énormément sur le moral des joueurs. Ces derniers savent que leur club traverse une grave crise, surtout sur les plans administratif et financier. Néanmoins, leur prestation rassure leur entraîneur Karouf Mourad qui estime avoir sous sa coupe un effectif de qualité et des jeunes capables de faire de belles choses.

  1. D.

 

…………………………..

Laboukhi confirme

Anouar Laboukhi était très attendu pour ce début de saison du côté des Vert et Noir. Le jeune attaquant du MOB avait réussi la belle performance de donner l’avantage à son équipe lors de la rencontre face au RCK. Il n’a pas, en outre, hésité à jouer chaque coup à fond et chaque ballon qu’il prenait constituait un danger pour les défenseurs du RCK. Leboukhi confirme ainsi tout le bien qu’on pense de lui et aspire à être un joueur incontournable dans l’effectif du MOB les saisons prochaines.

 

……………………

Hassissen suspendu 6 mois

Le président du directoire du MOB Hassissen Farid a écopé d’une suspension de 6 mois, dont 3 mois avec sursis, par la commission de discipline de la LNFA. Nous avons appris que l’arbitre Bekouassa Lotfi, qui avait officié la rencontre de la première journée entre le MOB et la JSMB, avait fait un rapport accablant sur le président du MOB. Un comportant qui lui a valu une suspension de 6 mois, en plus d’une amende de 35.000 DA.

 

 

Tags:

Classement