Karouf : «J’espère que les nouveaux seront qualifiés»

L’entraîneur du MOB continue d’espérer que les dirigeants feront le nécessaire pour qualifier les nouveaux joueurs. Après deux journées disputées, les nouvelles recrues ne peuvent toujours pas prendre part aux rencontres de championnat en raison des dettes du MOB auprès de la CRL.

Pour cela, la formation des Vert et Noir avait abordé le déplacement de Kouba avec pratiquement le même effectif que celui de la semaine dernière dans le derby de la wilaya de Béjaïa. L’entraineur de la formation kabyle, Mourad Karouf, était satisfait du rendement de ses hommes dans la mesure où ces derniers auraient pu créer la surprise face à une formation de Kouba qui est clairement passée à côté de son match : « Encore une fois, nous nous sommes présentés à Kouba avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs. C’est une situation qui perdure et nous devons nous y adapter. Mes gars ont réalisé une belle prestation. Je ne suis pas surpris de cette production dans la mesure où ces jeunes ont les qualités nécessaires pour faire beaucoup de belles choses. En première mi-temps, nous avons montré que nous étions en mesure de réaliser un bon résultat. Nous avons procédé essentiellement par des contres rapides. D’ailleurs, c’est sur une action de contre que nous avons inscrit le premier but. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de maintenir cet avantage en laissant cette équipe de Kouba faire le jeu et ainsi s’exposer à des contres. Je dirais que c’est un résultat satisfaisant dans la mesure où c’est avec une équipe très jeune que nous avons disputé ce match.»

«Les joueurs ont appliqué mes consignes à la lettre»

Pour Karouf, c’est un travail d’équipe qui est récompensé, dans la mesure où le groupe a bien réagi, surtout après la belle performance lors du derby. Beaucoup s’attendaient à voir les joueurs fléchir, surtout sur le plan physique, mais les camarades de Hamza Ayad n’ont pas déçu pour cette deuxième sortie de la saison : « Je n’avais pas le choix, il fallait reconduire les mêmes joueurs pour ce match face à Kouba. J’ai beaucoup discuté avec les joueurs afin de bien les préparer sur le plan mental. Ces derniers doivent croire en leurs capacités. J’aurais aimé bien évidemment avoir plus de choix surtout que nous disposons d’un effectif assez riche, mais le fait de ne pas qualifier les nouvelles recrues, nous met dans une position embarrassante. Nous avons mis en place notre stratégie, et les joueurs ont essayé d’appliquer mes consignes. Je dirais que ce résultat positif nous permet de continuer à travailler et de croire en nos qualités.»

«L’avenir du MOB, c’est eux !»

Karouf espère, par ailleurs, que les choses retrouveront leur cours normal, surtout qu’il sera difficile pour ces jeunes de tenir le rythme tout au long de la saison : «Il y a certains joueurs qui n’ont eu qu’une semaine de travail avec nous. Ces jeunes-là, je ne vais pas les oublier quand les nouveaux seront qualifiés. Je vous le dis, ces joueurs-là sont l’avenir du MOB. Nous devons prendre soin d’eux, afin de leur donner la confiance nécessaire pour qu’ils continuent de progresser.»

1. D.

……………………..

Reprise cet après-midi

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les hommes du coach Karouf ont rendez-vous cet après-midi à 15h au stade OPOW de Béjaïa pour reprendre le travail et préparer la prochaine rencontre de championnat face au WA Boufarik, qui est programmée pour le samedi 27 février. En attendant de connaitre le lieu où se déroulera la rencontre, dans la mesure où les travaux du renouvellement de la pelouse du stade de Béjaïa n’ont pas encore été achevés.

Tags:

Classement