Alors qu’elle devait le faire, la semaine dernière, la direction du MO Béjaia n’a toujours pas réussi à régler le problème des dettes du club auprès de la CRL. Les dirigeants du club de Yemma Gouraya avaient, quelques jours avant le début du championnat, lancé un SOS afin d’essayer de trouver les moyens nécessaires pour payer la somme de 1,85 milliard de centimes.
Cette somme est équivalente à la moitié du montant global que le club doit payer pour assainir la situation des dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges. Deux semaines après, les fans attendent toujours que la situation s’améliore. Il est vrai que le club n’a pas souffert de l’absence des nouvelles recrues, sachant que les éléments de la saison passée sont en train de réaliser un parcours honorable. Néanmoins, il est nécessaire de payer pour pouvoir donner plus de solutions au coach Karouf qui attend que l’ensemble des joueurs soient disponibles et puissent prendre part aux rencontres officielles. Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions que les dirigeants avaient tenté de rassurer les fans, surtout après avoir trouvé un accord avec le président du CSA, sur la possibilité de transférer la subvention de 700 millions de centimes au club professionnel, afin que les membres du directoire puissent payer les joueurs qui ont des décisions de la CRL.
Hassissen et ses collaborateurs peinent à réunir l’argent
Les informations que nous avons pu avoir auprès de sources généralement bien informées, font état de quelques difficultés que les dirigeants auraient trouvé pour pouvoir réunir la somme de 1,85 milliard de centimes. En effet, il semble que le montant exact n’a pas été atteint et c’est pour cela que les dirigeants du Mouloudia de Béjaia n’ont pas encore réglé ce problème des nouvelles recrues. Hassissen continue par ailleurs de frapper à toutes les portes, dans l’espoir de convaincre certains industriels et amoureux du club qui ont les moyens financiers, pour venir en aide au club. Sans l’aide de ces gens-là, le club continuera d’évoluer avec les joueurs de la saison écoulée.
Les dirigeants suspendus à la promesse des autorités
Les autorités de Béjaia avaient promis de venir en aide aux clubs de la wilaya de Béjaia, notamment le MOB. Dans une déclaration faite par le directeur de la jeunesse et des sports, ce dernier avait annoncé qu’avant la fin du mois de février, une cérémonie allait être organisée par les autorités de la Wilaya, pour octroyer des sommes d’argent importantes qui pourraient atteindre jusqu’à 6 milliards de centimes. Cette annonce avait été fortement appréciée par les dirigeants du MO Béjaia qui attendaient que cette promesse se concrétise, pour pouvoir souffler sur le plan financier. Plus d’une dizaine de jours après cette annonce, aucune mesure n’avait été prise et aucun signe dans ce sens n’est visible et les dirigeants continuent de faire face, seuls, à cette absence de moyens.
- D.
Reprise des entrainements hier
Les camarades du capitaine Ayad Hamza avaient rendez-vous hier après-midi pour reprendre les entrainements avant le match de ce samedi face au WA Boufarik. Après la belle prestation de l’équipe face à Kouba, les hommes du coach Mourad Karouf veulent continuer à travailler pour essayer de signer leur première victoire de la saison aux dépens de la formation de Boufarik.