Encore une fois, les jeunes du MO Béjaia seront sollicités pour prendre part à la rencontre de ce samedi face au WA Boufarik. Alors que les dirigeants ont tout misé pour essayer de qualifier les nouvelles recrues, les choses ne se sont pas passées comme souhaité.
C’est avec une équipe composée essentiellement de joueurs de la réserve qui affrontera le club du Widad de Boufarik. Les camarades de Hamza Ayad vont essayer, par ailleurs, de réaliser un match à la hauteur, comme ce fut le cas la semaine dernière face au RC Kouba. Les hommes de Karouf, savent qu’ils ont les capacités de surprendre la formation de Boufarik, auréolée d’un succès important face à M’sila.
Coup de théâtre pour les Vert et Noir, les nouvelles recrues ne sont pas qualifiées
Alors que la direction du MO Béjaia a annoncé mercredi après-midi avoir eu le OK pour récupérer les nouvelles licences auprès de la LNFA. Nous avons appris dans la journée de jeudi que, finalement, les instances se seraient rétractées suite au dossier du joueur Jacques Bessan, qui est remonté à la surface. Les dirigeants du Mouloudia de Béjaia, qui avaient reçu des garanties à ce sujet, n’ont finalement pas réussi à récupérer les licences. Une situation qui a surpris tout le monde au club de la capitale des Hammadites.
Karouf sort de ses gongs
L’entraîneur du MOB Karouf Mourad avait, dans un premier temps, poussé un ouf de soulagement après que les dirigeants lui ont annoncé être sur le point de récupérer les licences. Les choses ont vite évolué puisque, quelques heures après, les instances se sont rétractées. Un rétropédalage qui avait mis le coach du Mouloudia de Béjaia dans une colère noire. L’entraîneur du MO Béjaia n’a pas apprécié la façon avec laquelle les dirigeants ont géré ce dossier, surtout qu’ils ont attendu jusqu’à la fin de la semaine pour entamer les démarches nécessaires et payer les joueurs qui disposaient de décisions de la CNRL. Il faut dire que cela fait plus de 3 semaines que la situation perdure et que la direction du MOB n’a pas réussi à régler cette situation. Karouf va devoir, encore une fois, faire appel aux jeunes pour composer son équipe et affronter le WA Boufarik.
- D.
Il est actionnaire de la SSPA/MOB Bouchebah : «On veut faire disparaître le MOB»
L’actionnaire de la SSPA MO Béjaia Bouchebah Mustapha a tenu un point de presse dans la journée d’hier pour faire la lumière sur les raisons qui ont bloqué l’octroi des nouvelles licences aux dirigeants du club. Les dirigeants du MOB ont annoncé, dans l’après-midi de mercredi, avoir payé la totalité des 50% exigés par la FAF pour récupérer les nouvelles licences. Ces derniers, qui étaient à Alger, avaient attendu que la LNFA remettre les licences aux dirigeants présents sur place pour terminer les démarches. La grande surprise fut quand ils ont appris qu’une autre affaire est apparue à la dernière minute, celle de l’attaquant Jacques Bessan. La direction du MOB devait procéder au payement de la 2e tranche des indemnités au club tunisien, mais la procédure n’a pas été faite et les membres de la CNRL ont exigé le payement de 6.000 euros pour pouvoir octroyer les nouvelles licences au club. « Pour revenir aux évènements qui se sont déroulés dans la journée de mercredi et jeudi, nous étions à Alger pour déposer tous les documents relatifs à la procédure de payement des dettes du club auprès de la CNRL. Après avoir payé tout le monde, nous avons rencontré le président de la CNRL, qui nous a reçus et même donné son accord pour aller récupérer les licences auprès de la LNFA. Au moment où nous nous sommes déplacés auprès de la LNFA, nous avons été surpris d’apprendre qu’il y avait une affaire au niveau de cette instance. Nous nous sommes déplacés au siège de la FAF pour avoir des explications à ce sujet et exiger aussi une réaction. Le secrétaire général de la Fédération nous a fait savoir que c’était une affaire au niveau de la FIFA et qu’il fallait s’acquitter de la somme en euro ou bien en dinar tunisien. Alors, nous avons demandé que la FAF intervienne pour nous aider. Le secrétaire nous a fait savoir qu’il ne pouvait rien faire dans ce sens. Nous en sommes d’ailleurs arrivés aux mains parce que nous avons senti que le MOB subissait la hogra de la part des instances. Je suis persuadée que cette affaire n’est pas montée de manière fortuite. Il y a des parties qui ne veulent pas voir le MOB se relever. Ils veulent enfoncer le club pour le faire disparaître.»
«Nous avons demandé le report du match, la FAF a refusé»
« Après avoir sollicité l’intervention de la FAF pour régler le problème, nous avons demandé à cette dernière de demander le report de la rencontre. Nous avons parlé, la veille, au coach afin de libérer les jeunes qui s’entraînaient en sénior, après avoir eu l’accord de la CNRL. Le responsable de la FAF nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire pour nous. Nous avons alors pris attache avec la direction du Stade Tunisien pour trouver un arrangement. Cette dernière
a exigé de nous de payer la totalité de la somme. »
- D.