JSMB : Une défaite et beaucoup d'enseignements

Les gars de Yemma Gouraya n'ont pas été en mesure d’accrocher un bon résultat lors de leur déplacement dans la capitale.

Après le succès acquis face à Blida sur le score de 2 buts à 1, les camarades du capitaine Khellaf Nabil se devaient d’enchaîner les bonnes performances dans l’espoir d’accrocher les premières places dès l’entame du championnat. En affrontant une équipe d’El Harrach qui a clairement affiché ses ambitions, les Béjaouis s’attendaient à trouver des difficultés dès le début de cette rencontre qui faisait office d’affiche de la 3e journée. Les joueurs de la JSMB ont laissé trop le ballon aux joueurs de l’USMH qui ont concrétisé leur domination dès la demi-heure de jeu. Un but qui aura chamboulé les plans de l’entraineur Khouda Karim qui a misé sur la solidité défensive de son équipe pour essayer de réaliser un bon résultat. Après trois journées disputées, les gars de Yemma Gouraya ont affiché un visage rassurant à chaque sortie, toutefois, les résultats ne suivent pas et l’équipe mise en place va devoir travailler davantage pour espérer être à la hauteur des attentes et de la confiance placée en eux. La défaite concédée ce samedi face à El Harrach, permettra aux joueurs de se remettre en question et d'apprendre des erreurs commises. L’équipe a eu un rendement bien meilleur que la semaine dernière, notamment sur le plan de la construction et de la mise en place tactique. Il manquait seulement un détonateur au niveau du milieu de terrain pour casser les lignes et déstabiliser la défense adverse. L'absence de Chihati a beaucoup pesé sur la prestation globale de l’équipe. Les membres du staff technique veulent, par ailleurs, bénéficier de ses services dès cette semaine pour la réception de l’équipe de Lakhdaria.

 

Absence de solutions au milieu et en attaque

Pour ce déplacement à Alger, l’entraîneur de la JSMB, a fait avec les moyens du bord. Il est clair que depuis le début, la JSMB accuse un certain déficit sur le plan offensif. Les joueurs recrutés ont du mal à s'affirmer. L’entraîneur Khouda Karim à chaque fois se retrouve dans l'obligation d'apporter des changements dans le but d'apporter des solutions. Pour cette rencontre face à L’USMH, le coach des Vert et Rouge était privé de plusieurs joueurs, notamment au milieu de terrain. Chihati, Saidoune et Hachemi, étaient absents pour cause de blessure. Des absences qui ont énormément pesé sur la prestation de l’équipe, mais aussi sur le plan de l’équilibre. Khouda espère récupérer ces trois éléments pour le match de ce samedi face à Lakhdaria, qui s'annonce déterminant pour la JSMB, qui dispose d'une marge de progression importante sur le plan collectif.

 

Une défense fébrile

Sur les trois derniers matchs disputés par la JSMB, la défense a encaissé deux buts. Un bilan moyen, surtout quand on sait que c'est les mêmes joueurs qui ont évolué la saison écoulée qui ont été reconduits cette année. Les défenseurs de la JSM Bejaia ont été trop fébriles, surtout en début de match, causant ainsi quelques frayeurs au portier Mekreche. Les membres du staff technique doivent travailler davantage sur ce compartiment, afin que l’équipe arrive à rendre des copies parfaites pour la suite de la compétition. Les joueurs de ce compartiment sont dans l'obligation de se remettre en question pour donner plus d'assurance à l’équipe.

  1. D.
Tags:

Classement