JSMB : Les Béjaouis déterminés

A quelques jours seulement de la réception de l’IRB Lakhdaria, les Vert et Rouge se préparent sérieusement dans l’espoir de réaliser une bonne performance. Après la défaite concédée la semaine dernière, les hommes de Khouda auront à cœur de réagir, et ce, pour ne pas se faire distancer au classement.

Le discours de l’entraineur, en début de semaine, avait pour but de remotiver les joueurs et de les préparer afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour essayer de réaliser une bonne performance. Pour cette première rencontre à domicile depuis l’entame de la saison, les camarades de Khellaf sont assez déterminés. La rencontre de ce samedi est importante dans la mesure où l’équipe doit se rattraper après avoir raté sa sortie dans la capitale. Nous avons senti une certaine détermination de bien faire chez les joueurs, en attendant la confirmation sur le terrain face à cette formation de l’IRB Lakhdaria.

 

Les jeunots offrent des solutions supplémentaires

Lors d’une rencontreamicale organisée dans l’après-midi de mardi au stade Benallouache face à la formation de l’Olympique de Medjana, les jeunots ont affiché de belles dispositions. Le staff technique de la JSM Béjaïa avait programmé une rencontre amicale pour permettre aux joueurs qui n’ont pas trop de temps de jeu de s’exercer. Cette rencontre était aussi une belle occasion de voir à l’œuvre ces jeunes joueurs qui ne demandent qu’une petite chance pour exposer leurs capacités et proposer de nouvelles solutions pour l’entraineur Khouda Karim. Les attaquants étaient très adroits devant les buts, en inscrivant 3 buts en l’espace de 5 minutes seulement. Les camarades de Saïed ont été menés au score jusqu’à la 75’, quand ils ont réussi à inverser la tendance. Cette victoire est rassurante dans la mesure où ils ont remporté ce match amical en inscrivant trois buts. Une victoire qui permettra aux joueurs d’avoir la confiance nécessaire au cas où le coach les sollicitera pour le match de ce samedi face à Lakhdaria.

  1. D.

 

Le match se jouera à Béjaïa

C’est officiel, le match qui opposera la JSMB à la formation de l’IRB Lakhdaria, ce samedi, dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 2, se jouera officiellement au stade OPOW de Béjaïa. C’est mercredi que les membres de la commission d’homologation des stades se sont déplacée à Béjaïa pour faire son constat. Il faut rappeler que la commission était déjà venue à Béjaïa avant le début du championnat pour l’homologation de cette structure pour les matchs du championnat de Ligue 2. Lors de ce passage, les membres avaient mis à l’index l’état de dégradation de ladite pelouse qui était dangereuse pour la pratique du sport. Les autorités locales avaient pris en charge ce problème en engageant une entreprise pour le renouvellement de cette pelouse. Les travaux avaient été entamés vers la mi-janvier pour un délai de 75 jours.C’est finalement plus tôt que prévu que les travaux ont été achevés. La pelouse du stade OPOW de Béjaïa peut désormais abriter les rencontres des clubs de la ville, à savoir la JSMB et le MOB.

 

Une pelouse Fifa Quality Pro

Afin d’avoir des informations au sujet de la nature de la nouvelle pelouse du stade OPOW de Béjaïa. Nous avons appris auprès de la tutelle et notamment de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa, que cette pelouse est certifiée Fifa Quality Pro. C’est le troisième stade d’Algérie qui est équipé de ce type de surface après le stade du 20-Août et celui de Bordj Bou Arréridj. La commission qui s’est déplacée à Béjaïa, a finalement donné son feu vert pour la tenue des rencontres du championnat, en attendant qu’un bureau d’homologation international fasse le nécessaire pour les compétitions internationales.

  1. D.

 

Tags:

Classement