Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia inaugureront la nouvelle pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia à l’occasion de la réception de l’IB Lakhdaria comme ce fut le cas en 2009.
On peut dire ainsi que c’est l’histoire qui se répète du côté de la formation kabyle, qui aura comme ambition de réaliser le même résultat, c’est-à-dire la victoire. Après avoir concédé leur première défaite de la saison, la semaine dernière face à El Harrach, les hommes de Khouda Karim savent qu’ils devront réagir pour ne pas se mettre en difficulté. En recevant l’IBL, les Béjaouis doivent se méfier énormément de cette équipe qui pratique du beau football et qui réalise des résultats encourageants pour ses premiers pas en Ligue 2. L’entraineur de la formation kabyle a énormément parlé aux joueurs pour tenter de les motiver en attendant bien évidemment la concrétisation sur le terrain cet après-midi.
Les joueurs se sont entrainés sur la nouvelle pelouse
Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à deux séances d’entrainements au stade OPOW de Béjaia. Après l’achèvement des travaux de renouvellement de la pelouse, les camarades de Slimane Allali ont fait connaissance avec cette dernière. La direction du stade avait autorisé le club de Yemma Gouraya de s’exercer sur cette nouvelle pelouse, dans le but que les joueurs retrouvent leurs repères. Il faut dire que cela fait un peu plus d’un mois et demi que les travaux avaient été lancés et que les joueurs de la JSMB s’entrainaient au stade de réplique.
Retour de Chihati et Saidoune
Pour cette rencontre face à Lakhdaria, on notera le retour de deux joueurs qui ont énormément manqué à l’équipe, surtout lors de la dernière rencontre face à El Harrach. Chihati et Saidoune seront d’un apport non négligeable pour les Vert et Rouge au milieu de terrain. L’entraineur Khouda retrouvera ainsi deux valeurs sûres pour la réception de cette équipe de l’IBL.
Khouda compte reconduire la même attaque
D’après les constatations faites lors des dernières séances d’entrainement, on s’attend à ce que l’entraineur de la JSMB reconduise la même composante en attaque pour la rencontre de cet après-midi. Le coach continuera sans aucun doute à faire confiance aux mêmes éléments, même s’il dispose de solutions de rechange à l’image de Abdelkaoui et Saied qui attendent toujours d’avoir leur chance avec l’équipe.
- D.
Rahmoun : «On doit se méfier de l’IB Lakhdaria»
Le jeune attaquant de la JSMB, Rahmoun Yazid estime que la dernière défaite face à El Harrach n’aura pas d’incidence sur la détermination des joueurs pour la suite de la compétition. Yazid espère par ailleurs que l’équipe puisse retrouver ses repères sur la nouvelle pelouse du stade de Béjaia pour signer son deuxième succès de la saison. «Nous avons connu la défaite la semaine dernière face à une équipe d’El Harrach qui a clairement affiché ses ambitions. On pouvait prétendre à mieux, mais l’efficacité offensive nous a fait défaut. Nous allons aborder ce match face à Lakhdaria avec beaucoup d’ambitions. On retrouvera notre terrain et nous tâcherons de réaliser la meilleure performance possible. Nous devons nous méfier de cette équipe de Lakhdaria parce qu’elle a réalisé de bons résultats depuis le début.»
F.D.