Le stade El Mokrani de Ben Aknoun sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre qui opposera le leader, l’ESBA, au MO Béjaia. Après des débuts réussis, les camarades de Meklouche croiseront le fer avec une équipe qui n’a pas connu la défaite jusque-là.
Les gars de Yemma Gouraya se déplaceront à Alger dans l’unique but de réaliser la meilleure performance possible. Il est évident qu’après avoir entamé la compétition avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, la nouvelle de la qualification des nouvelles recrues, a mis du baume au cœur des joueurs du MOB. Par ailleurs, les hommes de Karouf savent que la rencontre sera difficile pour eux, sachant qu’ils affronteront une formation de Ben Aknoun qui occupe actuellement la première place au classement. Ces derniers tenteront d’une part d’empocher leurs trois premiers points de la saison et faire tomber le leader sur son terrain.
Les nouvelles recrues enfin qualifiées
C’est dans la matinée de jeudi que les dirigeants du MO Béjaia ont réussi à lever la sanction d’interdiction de recrutement infligée au club, l’été dernier, par les instances, et ce, après plusieurs semaines de tergiversations et d’initiatives de la part des dirigeants qui ont frappé à toutes les portes dans le but de trouver les moyens financiers pour payer les dettes du MOB auprès de la CRL. C’est finalement jeudi dernier que Bouchebah Mustapha a réussi à récupérer les licences manquantes. A la veille du déplacement de l’équipe à Alger pour affronter le leader, cette bonne nouvelle est venue soulager les supporters qui étaient vraiment inquiets par rapport à cette situation. Les membres du staff technique eux aussi ont poussé un ouf de soulagement après avoir appris que les dirigeants ont réussi à récupérer les licences.
Déjà un défi à relever!
Après trois semaines d’attente, les nouvelles recrues du MO Béjaia peuvent désormais prendre part aux rencontres officielles de l’équipe, eux qui étaient impatients de disputer les matchs de championnat. La formation des Vert et Noir abordera le match de ce samedi avec un effectif assez riche, contrairement aux premières rencontres, où le coach n’avait vraiment pas le choix. Nous avons senti beaucoup de détermination chez les joueurs du MOB, qui veulent, pour leur entrée en matière, faire tomber le leader, à savoir cette formation de Ben Aknoun.
- D.
Ayad absent
Le capitaine du MO Béjaia, Hamza Ayad, ne sera pas présent cet après-midi sur la pelouse du stade El Mokrani de Ben Aknoun. En effet, le défenseur central des Vert et Noir souffre d’une déchirure au niveau de la cuisse, chose qui l’a contraint à se soigner en dehors de Béjaia. Une absence de taille pour le coach Karouf Mourad qui aura heureusement beaucoup de choix avec la qualification des nouvelles recrues.
- D.
Karouf : «Signer notre 1re victoire de la saison»
Les Vert et Noir se déplaceront chez le leader, l’ES Ben Aknoun dans l’optique de réaliser une bonne performance. Avec 3 matchs nuls en 3 rencontres, les Béjaouis espèrent qu’ils pourront provoquer le déclic à l’occasion de ce déplacement dans la capitale : «Nous sommes contents de pouvoir aborder ce match avec les nouveaux joueurs. Il était vraiment temps que l’ensemble des joueurs peuvent prendre part aux rencontres de championnat. Nous allons affronter une équipe de Ben Aknoun, qui occupe la première place du classement. Il faut se méfier de cette formation de l’ESBA dans la mesure où elle dispose d’éléments d’expérience.» Le coach enchainera : «Nous abordons ce match avec beaucoup d’envie et de détermination. Les joueurs ont à cœur de réaliser une bonne performance et, pourquoi pas, signer notre première victoire de la saison.»
F.D.