Pour ce déplacement dans la capitale, les Vert et Noir voulaient à tout prix réaliser un bon résultat, surtout après la qualification des nouveaux joueurs. En affrontant le leader du championnat de Ligue 2, les gars de Yemma Gouraya savaient que la rencontre allait être difficile.
Les hommes du coach Karouf ont cru en leurs capacités face à une équipe de Ben Aknoun qui n’a pas su concrétiser sa domination, surtout en première mi-temps. Les visiteurs trouveront la faille par l’intermédiaire de Kaci à la 30’. Après ce premier but, les locaux tenteront de réagir, mais sans parvenir à trouver la faille. Ils trouveront la barre transversale peu avant la mi-temps, mais cela restera insuffisant. Au retour des vestiaires, les hommes de Manaa bénéficieront d’un penalty que tire Meklouche, mais le portier Mansouri était à la parade. Cet arrêt donnera plus de courage et de volonté aux joueurs du Mouloudia de Béjaia, qui tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de la formation de la capitale des Hammadites réussiront à faire tomber le leader à domicile et signent ainsi leur premier succès de la saison. Une victoire très importante sur le plan mental, surtout après que les dirigeants ont réussi à qualifier les nouvelles recrues.
- D.
Stade : El Mokrani, Ben Aknoun
BUT :
Kaci (30’)
ESBA
Sidi Salah
Amoura
Chelfaoui
Ouakli
Belaid
Aberrane
Chachwa
Attefen
Maklouche
Boukbouka
Chetab
Ent. : Manaa
MOB
Mansouri
Moualfi
Guendouz
Amaouche
Laaraf
Rebbahi
Kasdi
Leboukhi
Bendif
Nemdil
Kaci
Ent. : Karouf
L’œil du coach
Karouf : «Cette victoire nous fera du bien»
«Nous avons fait face à une bonne équipe de Ben Aknoun qui était en confiance après son dernier succès en dehors de ses bases. Nous savions que cette rencontre allait être difficile, surtout que nous évoluons pour la 4e fois hors de nos bases. Néanmoins, les joueurs ont cru en leurs capacités et ont très bien appliqué les consignes du staff technique. Pour revenir à la rencontre, nous avons bien su comment aborder ce match et nous avons vite trouvé le chemin des filets. Ce but nous a motivé davantage et je dirais que ces trois points seront importants pour nous.»
Manaa : «C’est une défaite amère»
«On savait que cette rencontre allait être difficile pour les deux équipes. Je pense que les joueurs étaient trop en confiance et c’est ce qui a fait que l’équipe n’a pas bien tourné aujourd’hui. On aurait pu revenir dans la partie à plusieurs reprises, mais l’efficacité nous a fait défaut. Je dirais que nous ne sommes qu’au début du championnat et qu’il va falloir continuer à travailler pour espérer être au niveau.»