Les gars d’Yemma Gouraya ont réussi une belle performance en allant s’imposer chez le leader, l’ES Ben Aknoun, sur le score d’un but à zéro. Après le match nul la semaine dernière face à Boufarik, les Béjaouis voulaient à tout prix réaliser une belle performance, après que les nouveaux joueurs ont été qualifiés.
Le match était très disputé, mais les joueurs du MOB ont réussi à trouver la faille, sur un bon centre de Nemdil qui délivre une passe décisive pour Kaci, qui avait devancé le défenseur de l’ESBA. Ce but poussera les locaux à réagir, mais leurs attaquants, n’ont pas pu faire la différence face à une bonne défense du MOB. En seconde période, les joueurs du coach Karouf Mourad savaient qu’il fallait tout mettre en œuvre pour essayer de préserver ce score. D’ailleurs, les locaux par leur pressing durant toute la seconde période auraient pu égaliser, en obtenant u, penalty à la 56’, stoppé majestueusement par le portier Mansouri. Cet arrêt donnera plus de confiance aux défenseurs du MOB qui ont réussi à tenir le coup face aux attaques des hommes de Manaâ.
Une 1re victoire qui fera beaucoup de bien
Les joueurs de la formation du MOB étaient sous pression surtout après les trois premières rencontres de la saison. Les Béjaouis se devaient de réaliser une bonne performance pour ce déplacement dans la capitale. Ayant réussi à prendre le meilleur sur le leader, les Vert et Noir avaient besoin de cette victoire pour se refaire une santé. Ces trois points sont très importants pour le moral des joueurs qui peuvent se projeter sur la réception de M’sila ce jeudi au stade de Béjaïa.
- D.
…………………….
Kaci : «Ce but m’ouvre l’appétit»
Auteur du but de la victoire face à l’ESBA, Kaci Walid estime que cette première réalisation va l’aider énormément pour la suite de la compétition.
Vous venez de contribuer grandement à la première victoire de votre équipe, en inscrivant un but très important, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
En affrontant le leader, on savait que la rencontre allait être difficile pour nous. C’est pour cela que nous nous sommes bien préparés et nous avons abordé ce match avec beaucoup de détermination. Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’on se donne de cette façon. Nous avons surpris nos adversaires par ce but, ce qui les a perturbés.
C’est la première victoire de la saison, après 3 matchs nuls, cela vous aidera pour l’avenir, n’est-ce pas ?
Oui, nous avions besoin de cette victoire pour lancer notre saison. Il est vrai que lors des dernières rencontres, nous étions très proches de la victoire, mais à chaque fois on se faisait rattraper au score. Cette fois-ci, le groupe a tenu bon et nous avons réussi à maintenir nos filets vierges grâce aussi à une bonne prestation de Mansouri.
Votre prochaine rencontre sera face à la lanterne rouge, comment voyez-vous les choses ?
Il va falloir se méfier de cette équipe de M’sila. C’est vrai qu’elle occupe la dernière place, mais nous devons prendre les choses très au sérieux. C’est un match qui se jouera à domicile, donc il va falloir donner tout ce que nous avons sur le terrain pour enchaîner les bons résultats.
F. D.