Les Vert et Rouge de Béjaïa ont remporté leur 2e succès de la saison face à l’IB Lakhdaria. Les hommes du coach Khouda ont fait le job, pour leur premier match à domicile de la saison. Il fallait s’attendre à une forte opposition, surtout que cette équipe de Lakhdaria était invaincue jusqu’à cette rencontre.
Les Béjaouis ont débuté le match comme il le fallait. La première occasion de Zammoum n’a pas pu atteindre les filets, après l’arrêt miraculeux du portier de Lakhdaria. Mais la seconde tentative, dix minutes plus tard, n’avait pas laissé de chance à Draoui. Ce but aura eu un effet négatif sur les joueurs de la JSMB, qui ont reculé en laissant l’initiative à la formation de l’IBL. C’est d’ailleurs vers la demi-heure de jeu que les hommes de Zekri égaliseront à la suite d’un travail en solitaire du joueur Aït Abdessalam. En seconde période, les joueurs de la JSMB ont tenté d’ajouter le second but et les tentatives d’Adrar et encore Chaouchi n’ont pas été assez incisives pour tromper la vigilance de Draoui. Il fallait attendre la 88e de jeu pour que la situation se décante, à la suite de ce contre initié par Kefnemer qui centre au second poteau où se trouvait Idir, qui tire et voit son ballon stoppé de la main par le défenseur de l’IBL. L’arbitre de la rencontre n’hésitera pas un seul instant à désigner le point de penalty. Chihati s’en charge et offre le but de l’avantage pour son équipe. A quelques instants de la fin de la partie, Rahmoun avait l’opportunité de tuer la rencontre sur une belle action individuelle. Ce dernier s’est présenté face au joueur Saïdani Abdelmalek qui avait pris les gants de gardien de but, à la suite de la blessure de son coéquipier Draoui. Le tir de Rahmoun avait été repoussé par Saïdani. Les deux équipes se quittent finalement sur ce score de deux buts à un en faveur des Béjaouis, qui enregistrent ainsi leur 2e victoire de la saison. Cette victoire permet aux joueurs de la JSMB de reprendre confiance et de gagner des places au classement général.
- D.
……………………….
2e but pour Zammoum
L’attaquant de la JSM Béjaïa, Walid Zammoum, a inscrit son deuxième but de la saison face à l’IB Lakhdaria. Après avoir donné la victoire pour son équipe lors de la 2e journée face à Blida, Zammoum a eu un grand rôle à jouer lors de la rencontre d’avant-hier face à Lakhdaria. Zammoum est sans doute l’attaquant en forme du moment du côté des Vert et Rouge.
……………………..
Allali suspendu face à l’Arba
Le défenseur central Allali Slimane risque de ne pas prendre part au match de jeudi prochain face au leader le RC Arba. Le joueur en question a écopé d’un avertissement lors de la rencontre de samedi à Lakhdaria pour contestation de décision de l’arbitre. Un coup dur pour les Béjaouis qui doivent faire sans leur joueur le plus en forme lors du déplacement à l’Arba.
………………………
Abdiche : «Ce groupe a besoin de sérénité»
L’entraîneur adjoint de la JSMB, Abdiche Yassine, est revenu sur la prestation de l’équipe face à Lakhdaria. Une équipe accrocheuse qui aura causé énormément de difficultés aux hommes de la capitale des Hammadites. Les joueurs de la JSMB n’ont pu profiter des moments forts qu’ils ont eus durant la partie. Le manque d’expérience de la majorité des joueurs, surtout sur le plan offensif, a failli jouer de mauvais tours pour le club d’Yemma Gouraya. «Nous savions que la rencontre allait être difficile, surtout face à une équipe qui était invaincue et qui disposait de qualités certaines. Nous avons abordé ce match avec beaucoup de certitudes. Il fallait réagir après la dernière défaite et cela était une obligation pour nous tous. Le début de la rencontre était clairement à notre avantage. Après le premier but, l’équipe avait commencé à reculer et cela nous a coûté le but de l’égalisation. En seconde période, nous avons apporté quelques changements et cela a eu des résultats. Je dirais que cette victoire est rassurante pour nous, mais nous avons encore du travail à faire pour être encore plus performants.»
«On espère continuer sur le chemin des bons résultats»
La JSMB a enregistré deux victoires, un match nul et une défaite. Cela faisait bien longtemps que la formation des Vert et Rouge n’avait pas connu un début de saison pareil. «C’est avec le travail qu’on pourra continuer à enregistrer des bons résultats. Le groupe est conscient de l’importance de la tâche et c’est tout le monde qui travaille dans ce sens. Nous avons évolué sur une nouvelle pelouse et les joueurs n’avaient quasiment pas de repères, cela était handicapant pour nous. La majorité des joueurs manquent d’expérience aussi, mais je dirais que cette victoire est encourageante pour nous tous.»
«Le groupe a besoin d’évoluer dans un climat serein»
Pour finir, Yassine Abdiche est revenu sur la composante du groupe en place, notamment avec des joueurs dont la moyenne d’âge et égale à 23 ans. «Nous disposons d’un groupe très jeune. Ces joueurs ont besoin de gagner en confiance. On a besoin de travailler dans la sérénité. Il ne faut pas qu’il y ait une pression négative sur le groupe. Avec le temps, c’est tout le monde qui aura la confiance nécessaire pour aller de l’avant.»
- D.