JSMB : Khouda hausse le ton

Khouda était certainement déçu de la prestation de son équipe samedi dernier. Les Vert et Rouge ont repris le travail dans l’après-midi de dimanche au stade annexe. Une reprise marquée par le ton ferme du discours de l’entraîneur à ses joueurs.

Les Jsmbistes ont réussi à prendre 3 précieux points samedi dernier face à l’IB Lakhdaria. Si le résultat est satisfaisant, la production de l’équipe était cependant en deçà des attentes. Le coach avait bien compris qu’en inscrivant le but de la victoire à la 90+3’ sur penalty, les choses auraient pu être autrement. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur entraîneur. Il est vrai qu’en face, il y avait une bonne équipe. Cette dernière était bien en place et avait causé des difficultés aux joueurs de la JSMB. La formation de Yemma Gouraya aurait pu se mettre très vite à l’abri, mais les joueurs ont fait preuve d’un manque de concentration flagrant. Le coach est revenu sur l’absence de coordination entre certains joueurs, mais aussi le fait que l’équipe à chaque fois qu’elle prend l’avantage perd du terrain en laissant les initiatives à l’équipe adverse. Une situation qu’il va falloir remédier.

 

Plusieurs changements attendus face au RCA

Il est clair qu’après la prestation de l’équipe face à l’IB Lakhdaria, le coach opérera quelques changements dans le but de provoquer une réaction chez ses joueurs. Même si l’effectif est composé essentiellement de jeunes éléments, il est évident que cette équipe peut et a les capacités de bien faire. En affrontant une formation de Lakhdaria qui était sans défaite depuis l’entame de la saison, les joueurs de la JSMB ont fait l’essentiel. D’après les observateurs, l’équipe avait la possibilité de finir le match avec beaucoup d’assurance, mais l’inefficacité devant les buts a failli jouer de mauvais tours au club de Yemma Gouraya. Dans le but de faire réagir ses hommes, on s’attend dans un premier temps à des changements sur le plan tactique. Il est nécessaire de donner plus de densité au milieu du terrain dans l’espoir de contrer au mieux l’équipe de l’Arba, en plus des changements forcés avec l’absence de plusieurs joueurs titulaires.

 

Ziane, un jeune de la réserve s’est entraîné avec les seniors

Pour la séance de ce lundi matin, l’entraîneur, Khouda Karim a fait appel au jeune Ziane Billel, défenseur axial qui évolue en équipe réserve. Après la suspension de Slimane Allali, l’entraîneur a jugé bon de puiser de la réserve pour cette semaine qui précède un match important face à la formation du RCA.

 

Absent à la reprise, Mekreche reprend

Le gardien de but titulaire des Vert et Rouge Mekreche Yahia a manqué la reprise des entraînements de dimanche après-midi. Ce dernier a finalement repris le travail de groupe ce lundi matin pour préparer la prochaine rencontre en championnat. Le gardien de but de la JSMB va devoir redoubler d’effort dans l’espoir de maintenir sa place de titulaire, vu ses dernières prestations. La concurrence sera rude dans la mesure où les gardiens de but travaillent durement dans l’espoir d’avoir une petite chance lors des prochaines rencontres.

 

Khellaf, Zeghli et Kherraz seront out face à l’Arba

Au match de ce jeudi, qui opposera la JSM Béjaia à la formation du RC Arba, il y aura plusieurs absents du côté des Vert et Rouge. En plus de la suspension de Slimane Allali, il  Khellaf Nabil, Zeghli Kamel et Kherraz Sofiane seront absents. Ces trois éléments sont blessés et ne pourront donc pas prendre part au match de la 5e journée. Khellaf souffrirait d’une légère déchirure musculaire ; par précaution, il est soumis à des soins. Kherraz quant à lui s’est plaint de douleurs - on suspecte une élongation -, alors que Zeghli a été contraint de déclarer forfait à la veille du match face à Lakhdaria. L’attaquant de la JSMB souffre de problèmes musculaires.

  1. D.
Tags:

Classement