La formation phare de la wilaya de Béjaia aura réussi à créer la sensation lors de la 4e journée du championnat de Ligue 2. Après trois matchs nuls de suite, les Béjaouis ont réussi à prendre 3 précieux points lors de leur déplacement chez le leader.
Cette victoire s’est dessinée en première mi-temps après le but inscrit par Walid Kaci, qui a débloqué son compteur buts à l’occasion. Cette première victoire de la saison sera certainement très importante pour le moral des joueurs qui avaient besoin de faire le plein de confiance. «Nous avons fait face à une bonne équipe de Ben Aknoun. Cette dernière défendait son statut de leader. Nous nous sommes déplacés à Alger dans le but de réaliser le meilleur résultat possible. Avec la qualification des nouveaux joueurs, nous avons apporté quelques changements, sans pour autant changer tout. Je voulais conserver une certaine stabilité pour que les joueurs gardent la même dynamique. Cette victoire est importante pour nous. Nous avons fait le match parfait, surtout que nous n’avons pas encaissé de but face à la meilleure attaque du championnat. Désormais, il va falloir se projeter sur la prochaine rencontre. Nous affronterons le WR Msila, qui est en difficulté. Nous devons aborder ce match avec beaucoup de sérieux pour éviter de connaître les mauvaises surprises.
«La victoire face à Ben Aknoun nous motivera davantage »
Les Vert et Noir ont attendu la 4e journée pour connaître leur première victoire de la saison. Une victoire qui leur donnera plus de volonté afin d’enchaîner à l’avenir. Pour l’entraîneur en chef du MO Béjaia, ces 3 points ont une grande importance et confirment surtout le travail qui est en train de se faire depuis sa prise de fonctions. Les membres du staff technique travaillent dans des conditions difficiles depuis le début, mais en dépit de tout cela, ils réalisent des résultats satisfaisants : « Cette victoire face à Ben Aknoun va nous permettre de croire sérieusement en nos chances dans ce championnat. Nous avons démontré que nous étions en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Maintenant, nous devons aussi remettre les pieds sur terre. On ne doit pas tomber dans l’excès de confiance. Nous devons nous remettre en cause incessamment afin de maintenir la cadence et pouvoir enchaîner les bonnes performances. »
Reprise du travail dimanche soir
Les joueurs du MO Béjaia n’ont pas eu droit au repos à la suite de leur belle prestation à Ben Aknoun. Karouf Mourad a programmé la séance de reprise pour dimanche après-midi qui sera consacrée au décrassage. En raison de la programmation de la 5e journée du championnat ce jeudi, les joueurs ont repris directement le travail dans l’espoir d’être prêts pour le match de ce jeudi face au WR Msila.
Ayad a repris les entraînements
Absent lors de la dernière sortie de son équipe à Ben Aknoun en raison de sa blessure, Ayad Hamza avait repris les entraînements avec le groupe dimanche après-midi. Le défenseur axial des Vert et Noir souffrait d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Après avoir les soins nécessaires, il a repris le travail dans l’après-midi de dimanche. Par ailleurs, sa participation au match de ce jeudi reste dans le doute, le staff technique ne compte prendre aucun risque le concernant.
- D.