Lors d’un point de presse tenu au siège du club, les dirigeants du MOB ont réagi à la suite de la situation délicate que vit la formation des Vert et Noir surtout sur le plan financier.
Les joueurs du club de la capitale des Hammadites ont enclenché un mouvement de grève dans la matinée d'hier pour exiger le payement de leurs salaires. Les joueurs du MOB attendaient avec impatience un signe de la part de la direction du club, surtout après les débuts réussis réalisés. Hassissen réagira en disant : «Je vous le dis, la situation est critique. Nous vivons des moments difficiles. Le MOB court un réel danger devant la situation actuelle. La crise financière perdure et aucune mesure n’est prise en notre faveur à l'horizon. Nous avons sollicité les pouvoirs publics, des sponsors et c’est tout le monde qui fait la sourde oreille. Nous ne pouvons plus faire face aux dépenses importantes engendrées par les déplacements, les tests PCR ou bien d'autres dépenses relatives à la bonne marche du club. Même le minimum n’est pas assuré.» Hassissen enchaînera dans ce sens : «Je veux lancer un appel à la grande famille du MOB. Cette dernière est appelée à réagir. On dit le MOB dispose d'une grande colonie de supporters. Ces derniers doivent venir en aide au club. Nous avons besoin de leur présence afin qu’ils apportent leur aide au club. Sinon, on remettra les clés.»
- D.
Bouchebah : «On est venus pour assainir la situation»
L'actionnaire Bouchebah Mustapha a évoqué la situation grave que vit le MOB : «Nous sommes venus pour aider le club. Dieu merci, nous avons réussi à faire démarrer cette équipe. Un recrutement a été effectué et je vais vous dire que nous disposons d’un bon groupe. Les joueurs ont besoin de soutien et le club a besoin d'argent pour continuer à fonctionner. Néanmoins, on se retrouve face à de grandes dépenses, en contrepartie il n’y a rien. Les autorités nous ont permis de nous aider, mais rien n’a été fait. Les sponsors qui ont été sollicités n’ont rien donné. Je pense qu’il est temps que cela change. Si la situation perdure, je ne vois pas comment nous allons continuer à gérer. On est venus pour essayer de régler la situation du club professionnel. On avait pour mission d’assainir les choses surtout sur le plan financier. On pensait avoir du soutien dans cette mission. Nous sommes 3 personnes seulement dans le conseil de gestion. Et nous travaillons durement pour essayer de régler les problèmes. Si les choses restent comme ça, ça sera difficile pour nous de continuer à assumer cette situation.»
- D.