MOB 1 – WRM 0 : Les Vert et Noir font le job !

Le Mouloudia de Béjaia continue son petit bonhomme de chemin dans ce championnat de Ligue 2. Les hommes de Karouf Mourad ont enregistré leur deuxième succès, cette fois en recevant l’équipe du WR M’Sila.

 

Les gars de Yemma Gouraya savaient qu’il fallait être prudent face à la lanterne rouge. L’équipe drivée par Henkouche était venue à Béjaia dans l’optique de se refaire une santé. Les locaux ont abordé cette rencontre avec beaucoup de prudence, refusant de se découvrir. En laissant le ballon à l’équipe adverse, les camarades de Mansouri étaient à l’affut de la moindre erreur des joueurs de M’Sila.  C’est d’ailleurs, sur une hésitation de la défense de l’équipe du WRM, que Bendif réussit à chiper le ballon et dribbler le portier avant de mettre le ballon au fond des filets, ouvrant ainsi le score pour son équipe. Un but qui donnera encore plus de confiance aux joueurs du MOB, qui n’espéraient pas tant. En seconde période, nous constaterons un net recul de la part des joueurs du MOB. La fatigue commençait à avoir raison de cette formation de Béjaia, qui se contentera de défendre son avantage au tableau d’affichage. En contrepartie, les visiteurs se heurtent à un bon Mansouri qui sauvera son équipe à plusieurs reprises.

 

Une victoire et des certitudes

Du côté du MOB, la victoire de jeudi a permis d’avoir des certitudes sur les capacités du groupe en place. Après les débuts réussis en championnat avec une équipe essentiellement composée de joueurs de la région, la qualification des nouvelles recrues avait permis aux Crabes d’avoir encore plus de confiance en ce groupe. Les Vert et Rouge et au terme d’un match assez disputé, ont réussi à prendre trois précieux points. 

  1. D.

 

Les Crabes gagnent 3 places

A la suite de leur victoire face à la lanterne rouge, les Crabes gagnent trois places au classement. Les Béjaouis occupaient la 7e place avant cette rencontre face au WR M’Sila. La victoire acquise jeudi après-midi a permis aux camarades de Mansouri de se retrouver à la 4e place, à deux points seulement du leader, le RCA.

  1. D.

 

Karouf : «Ça fait le plein de confiance»

Les hommes du coach Karouf Mourad viennent d’enregistrer leur deuxième victoire de suite de la saison. Les Vert et Noir restent invaincus dans ce championnat après avoir disputé 5 rencontres. L’entraineur du MOB est revenu sur la prestation de ses poulains : «Après notre victoire face à l’ES Ben Aknoun, on se devait de confirmer ce résultat à domicile. Cette rencontre était difficile et on était clairement préparés à donner le meilleur de nous-mêmes. Les joueurs savaient à quel point il fallait sortir une grosse prestation. Je dirais qu’en première mi-temps, nous étions en totale maitrise, mais en deuxième mi-temps, nous avons flanché sur le plan physique. Je crois que les joueurs ont payé cash la grève qu’ils ont observé, mardi dernier.»

 

« On a 2 déplacements qu’il faut bien préparer »

L’entraineur du MOB est revenu aussi sur la suite du parcours ; «La victoire de cet après-midi (NDLR : propos recueillis jeudi soir), nous permet de faire le plein de confiance avant d’aborder les deux prochaines rencontres qui se joueront en déplacement. Je pense que pour cette rencontre l’essentiel a été fait. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la suite du parcours, à commencer par ce déplacement à Beni Thour.»

 

« Le cas Mouhli est entre les mains de la direction »

Pour finir, Karouf est revenu sur le cas du joueur Mouhli Anis. Ce dernier avait demandé des explications d’une manière déplacée à son entraineur, provoquant la colère de ce dernier. «Le cas du joueur Mouhli est un cas disciplinaire. A la suite de cet incident, j’ai établi mon rapport, que j’ai transmis à la direction du club. Maintenant, c’est aux dirigeants de statuer à ce sujet.»

F.D.

Tags:

Classement