La bande à Karouf ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après les débuts réussis de la formation kabyle, c’est tout le monde qui espère chez les Crabes que l’équipe puisse continuer sur cette dynamique des bons résultats.
Après la victoire acquise face à la lanterne rouge, les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont repris le travail dans l’optique d’enchainer les bonnes performances, à commencer par la rencontre de ce mardi face au CR Beni Thour. Un déplacement dans le Grand Sud pour une équipe qui a déjà prouvé qu’elle avait les capacités et les qualités pour poser des problèmes à n’importe quelle équipe dans ce championnat. Les camarades du portier Mansouri, auteur d’une belle prestation jeudi dernier, doivent néanmoins se montrer très prudents pour cette rencontre face à une équipe qui souffre sur le plan des résultats. Les Vert et Noir ne sont pas à l’abri d’un sursaut d’orgueil de la part des joueurs du CRBT.
- D.
Bendif : « Ce but compte énormément sur le plan de la confiance »
Le MO Béjaia aura réussi, pour sa première sortie à domicile, à prendre trois précieux points. Une victoire qui s’est dessinée en première mi-temps, suite à une action pleine d’opportunisme de l’attaquant Bendif. Ce dernier aura réussi à chiper le ballon au défenseur de M’Sila, avant de dribbler le portier et mettre le ballon au fond des filets, contribuant ainsi à la victoire de son équipe.
Vous venez de réussir votre retour à Béjaia par une importante victoireface à la lanterne rouge, quel est votre sentiment et l’analyse que vous faites de cette rencontre ?
Nous avons abordé ce match avec beaucoup de prudence. En affrontant la lanterne rouge, on se devait de rester vigilants durant toute la partie. Nous avons réussi à prendre l’avantage en première mi-temps et cela nous a beaucoup aidés pendant la rencontre. Nous avons fait face à une très bonne équipe de M’Sila qui nous a causé beaucoup de problèmes. Il fallait tenir le coup, surtout physiquement et je pense que c’est un retour réussi.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de la rencontre, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Oui, je suis très content d’avoir trouvé le chemin des filets pour ce retour à Béjaia. Comme vous le savez certainement, nous n’avons pas pris part aux premiers matchs de la saison. Ce n’est que notre deuxième de la saison. Ce but va me permettre d’acquérir la confiance nécessaire pour la suite de la compétition. Je voudrais remercier surtout mes coéquipiers qui m’ont permis d’inscrire ce but et de contribuer à cette victoire, qui aura une importance pour nous avant le déplacement à Beni Thour.
Après ces débuts réussis, comment voyez-vous la suite de la compétition ?
Je dirais que nous avons disputé jusqu’à présent 5 rencontres et c’est déjà de bons débuts pour nous. Beaucoup ne croyaient pas en nos chances dans ce championnat. Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous disposons d’un groupe assez solide. Tout le monde travaille dans la bonne humeur et avec beaucoup de sérieux. Ces débuts sont rassurants aussi pour nous dans la mesure où cela nous permet d’acquérir la confiance nécessaire et de croire en nos capacités. Pour la suite, il reste encore 17 matchs à disputer dans ce championnat, il faudra se donner à fond pour essayer de rester au contact des équipes de tête.
On vous laisse le soin de conclure, en adressant un message aux supporters…
Ils sont présents à nos côtés, nous soutiennent et nous aident à fournir les efforts nécessaires pour tenter de réaliser une bonne saison. Les Crabes sont l’âme de cette équipe et on essaye de tout mettre en œuvre pour leur rendre la pareille. On espère qu’ils continueront à être derrière leur équipe jusqu’à la fin de la saison.
F.D.