Les gars de Yemma Gouraya se préparent sérieusement pour la prochaine sortie à domicile face à l’A Bou Saâda. C’est dans une bonne ambiance que les camarades de Zammoum Walid se préparent au stade OPOW de Béjaia.
Après la lourde défaite qu’ils ont essuyée face à Larbaâ, les joueurs de la JSMB sont dans l’obligation de réagir. Le coach Khouda avait d’ailleurs déclaré à la fin de la rencontre face au RCA, qu’il fallait faire « profil bas » dans des circonstances pareilles. Les joueurs de la JSMB viennent de prendre une gifle qui, espérons-le, fera en sorte de les réveiller et les pousser à tout donner lors des prochaines rencontres. Le match de ce mardi sonne comme une bonne occasion de se rattraper et se faire pardonner auprès de leurs supporters. Avec la réception de l’A Bou Saâda, les joueurs savent qu’ils doivent dans un premier temps prendre les trois points, mais surtout convaincre leurs supporters. Ces derniers estiment que l’équipe ne s’exprime pas à la hauteur des qualités dont disposent les joueurs. Ils appellent en plus les joueurs à se remettre en question, le staff technique à revoir sa copie pour tenter de provoquer une réaction d’orgueil au sein du groupe.
Le retour de Allali soulagera la défense
Allali Slimane a purgé sa suspension à l’occasion du déplacement à Larbaâ. Après avoir écopé d’un match de suspension pour contestation de décision, Slimane effectuera son retour dans le groupe à l’occasion de ce match face à l’A Bou Saâda. Un retour qui aura son importance dans la mesure où l’absence du défenseur longiligne a énormément handicapé la formation des Vert et Rouge durant la dernière sortie en championnat.
Benmansour reprend les entrainements
Absent depuis plusieurs semaines des terrains pour cause de blessure, le défenseur droit de la JSMB, Benmansour Farouk, a repris les entrainements samedi après-midi. Un retour sur les terrains après une blessure à la cuisse qui avait nécessité un temps de repos important et des soins intensifs. Farouk, fort de son expérience, pourrait être une solution supplémentaire pour le coach Khouda qui a besoin des joueurs qui ont un capital expérience conséquent pour la gestion des matchs importants.
- D.
1 milliard alloué par l’APW de Béjaia
L’Assemblée populaire de wilaya de Béjaia a alloué une enveloppe de 1 milliard de centimes dans le cadre du budget primitif de l’année 2021 en faveur de la JSMB. C’est ce qu’a déclaré le président de l’APW, M. Haddadou. Une somme qui reste en- deçà des ambitions des dirigeants du club. Pour rappel, lors de l’année 2020, le budget qui était destiné aux associations sportives et culturelles avait été versé au profit de la lutte contre le Covid-19. Les clubs à l’image de la JSMB et le MOB, n’avaient rien reçu de la part de l’APW. L’annonce faite par les responsables de l’APW de Béjaia récemment vient encore une fois confirmer l’absence de soutien de la part des autorités locales aux clubs phares de la région.
F.D.