JSMB – ABS : Les Vert et Rouge appelés à réagir

Les gars de la JSM Béjaia auront à cœur de réagir après leur déroute de jeudi dernier face au leader, le RC Arbaâ. La préparation pour la rencontre de la 6e journée du championnat de Ligue 2 qui se jouera ce mardi au stade OPOW de Béjaia face à l’A Bou Saâda a été placée sous le signe de la rédemption.

Les Béjaouis n’étaient clairement pas dans leur jour en affrontant le RCA. Après avoir fait son constat, surtout sur les choses qui n’ont pas bien fonctionné, le coach va devoir apporter les corrections nécessaires à son équipe. Estimant avoir affronté une équipe plus forte que la sienne, Khouda va devoir s’appuyer sur ça pour tenter de provoquer une réaction d’orgueil chez ses poulains. Ces derniers ont aussi leur part de responsabilité dans l’échecde la semaine dernière. Khellaf Nabil et ses coéquipiers ne veulent pas connaitre une autre désillusion en l’espace de 5 jours. Pour cela, des choses doivent être faites pour tenter d’éviter un autre revers. Les gars de Yemma Gouraya affronteront une équipe de l’ABS qui vit des moments très difficiles, même après sa large victoire face à Beni Thour. Le match de cet après-midi constituera un véritable test sur le plan de l’engagement pour les joueurs de la JSMB qui savent qu’ils ont une dette envers leurs supporters.

 

Retour de Kherraz et Allali

Pour la venue de l’A Bou Saâda, on notera le retour dans le groupe de deux joueurs, Allali Slimane et Kherraz Sofiane. Ces deux joueurs étaient absents du déplacement à Larbaâ. Des absences qui ont eu une certaine incidence sur le comportement des autres joueurs sur le terrain. Le niveau de motivation affiché par les joueurs de la JSMB, lors de ce match face au leader, n’a pas été satisfaisant. Les joueurs ont énormément déçu et leurs supporters attendent d'eux une réaction positive pour ce mardi après-midi. Avec le retour de ces deux joueurs, l’équipe retrouvera une certaine stabilité en défense et au milieu de terrain, en attendant la confirmation sur le terrain.

 

Les jeunes attendent leur chance

L’effectif de cette saison est composé essentiellement de jeunes joueurs qui sont majoritairement issus de l’équipe réserve de la JSMB. L’entraineur Khouda, qui travaille avec un effectif assez important, n’a pas donné leur chance à tous les joueurs. Ces derniers, pour la plupart, sont dans l’attente. Idir, Ferchouli, Moullaoui et les autres travaillent, mais cela reste insuffisant aux yeux de leur entraineur qui n’a pas aligné l’ensemble des éléments dont il dispose. Ces jeunes joueurs savent qu’ils ont les capacités de s’imposer, mais ils doivent bénéficier de la confiance nécessaire pour pouvoir s’épanouir pleinement dans ce championnat.

  1. D.

 

Saidi au sifflet

La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné M. Saidi pour officier la rencontre qui opposera cet après-midi, la JSM Béjaia à l’A Bou Saâda.  Ce dernier sera assisté dans sa mission par MM. Biraoui et Bouchaala, alors que le 4e arbitre sera M. Bouab.

 

Les réservistes veulent se révolter

Les champions de la saison écoulée, réalisent des débuts difficiles. L’équipe drivée par le duo Younsi-Abderrahmanin’arrive pas à trouver ses repères en ce début de saison. Les résultats enregistrés par les jeunes de la JSMB sont en-deçà des attentes. Pour la réception de l’A Bou Saâda, ce mardi, à partir de 11h, les camarades de Menaâ tenteront de se relancer dans ce championnat de la réserve.

F.D.

 

 

Tags:

Classement