Le Mouloudia de Béjaia affrontera cet après-midi son homologue du CR Ben Thour dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 2. Après leur succès face à la lanterne rouge sur le score d’un but à zéro, les hommes de Karouf Mourad tenteront d’enchainer une autre victoire.
La rencontre de cet après-midi s’annonce très disputée dans la mesure où cette équipe du CRBT veut se racheter après un début de saison raté. Pour cela, il va falloir donner le meilleur de soi-même sur la pelouse du stade du 24-Février. Le coach Karouf sait qu’avec ces débuts réussis, il sera difficile de maintenir le même niveau de concentration et de motivation. Pour cela, un grand travail psychologique a été effectué. En enchainant les rencontres à moins de 72 heures d’intervalles, il faudrait aussi penser à faire reposer certains éléments. Pour cela, le coach peut compter sur les jeunes qui ont réalisé un début de saison à la hauteur. Néanmoins, il va falloir se méfier de cette équipe du CRBT, qui sera dans l’obligation de réagir après sa lourde défaite face à Bou Saâda.
Bellalem pour remplacer Mansouri
Pour ce match face au CRBT, le MO Béjaia sera privé de son portier Mansouri Ismael. Alors que des sources parlaient de la volonté du coach de laisser certains joueurs au repos, nous avons appris que Mansouri, blessé, serait forfait pour ce match. Pour ce déplacement à Ouargla, c’est le gardien de but, Bellalem, qui débutera comme titulaire. Un baptême du feu pour ce dernier qui doit faire mieux que Mansouri, dont les deux dernières prestations ont été rassurantes.
- D.
Dhina pour officier la rencontre
La Commission fédérale d’arbitrage a communiqué les noms des arbitres de la 6e journée du championnat de Ligue 2. C’est M. Dhina qui sera chargé d’officier la rencontre qui opposera le CRBT au MOB cet après-midi au stade du 24-Février. Il sera assisté dans sa mission par MM. Biskri et Bouaaziz, alors que le 4e arbitre sera M. Kassimiouri.
Brahmia : « Faire en sorte de réussir un bon résultat »
Les joueurs du Mouloudia de Béjaia affronteront cet après-midi, la formation du CRBT. Une rencontre qui s’annonce difficile surtout par rapport à la situation de l’adversaire qui se trouve en difficultés depuis l’entame du championnat. Les joueurs de la formation kabyle savent qu’ils doivent fournir beaucoup d’efforts pour espérer revenir à Béjaia avec un résultat positif.
Après votre succès face à M’Sila, vous vous apprêtez à affronter l’équipe du CRBT dans le cadre de la 6e journée, comment voyez-vous les choses ?
La rencontre de ce mardi s’annonce difficile dans la mesure où elle vient quelques jours seulement après le match face à M’Sila. L’enchainement des rencontres risque de peser sur les organismes. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de récupérer de ce match que nous avons déjà fait un long voyage pour cette rencontre. Je dirais que nous sommes là avec l’envie de bien faire et de maintenir notre invincibilité. Le match sera sans doute très disputé surtout par rapport à la situation de notre adversaire.
L’équipe va devoir se surpasser, surtout en l’absence de certains cadres, n’est-ce pas ?
Oui, nous serons amoindris pour ce match, mais l’équipe a déjà démontré qu’elle avait les capacités de réaliser de bons résultats même avec les jeunes. On va devoir compenser l’absence de ces joueurs par de la volonté et beaucoup de concentration.
Les supporters comptent beaucoup sur l’esprit de groupe pour garder cette dynamique, …
Oui, le groupe vit bien et avec le coach, tout le monde se donne à fond. Maintenant, il ne faut pas se dire que le plus dur a été fait. Nous ne sommes qu’au début du championnat. Il va falloir donner le meilleur de soi-même pour rester en haut du tableau et ainsi assurer le maintien le plus tôt possible.
F.D.