JSMB 2 – ABS 1 : Les Béjaouis intraitables à domicile

En recevant l’équipe de l’A Bou Saâda, les Béjaouis savaient que la tâche n’allait pas être facile.

Auréolée de sa victoire dans le derby du Sud, la formation des Vert et Blanc voulait profiter du manque de confiance des hommes de Khouda pour jouer les trouble-fêtes. L’entame de la rencontre était néanmoins à l’actif des locaux, qui étaient très rapides sur les remontées du ballon. Zammoum et Rahmoun étaient très dangereux sur les côtés. Le manque de concentration a fait que l’équipe a laissé le ballon à l’adversaire peu avant la demi-heure de jeu.

 

Adrar débloque la situation, erreur fatale de Allali 

Le round ‘observation a duré presque une mi-temps. Il a fallu attendre la 44’ pour voir la premiére vraie action de but du match. Zammoum qui se retrouvait sur le côté droit, tente un tir à l’entrée de la surface, obligeant Boukacem à dégager des deux poings. C’est finalement sur ce score de 0-0 que l’arbitre Sekhraoui siffle la fin de la première période.  Au retour des vestiaires, il n’a fallu que 7’ pour voir les Vert et Rouge prendre l’avantage sur ce tir de Benfoula qui est repris par Adrar dans la surface de réparation, ouvrant le score pour son équipe. Les visiteurs égaliseront une minute plus tard, sur cette erreur de Slimane Allali qui tente de contrôler le ballon dans la surface, avant de voir son ballon chipé par Belouanas qui tire en force. Mekreche n’a rien pu faire devant la puissance du tir de l’attaquant de l’ABS.

 

Idir offre la victoire au siens  

L’entrée de Mehdi Idir offrait une solution plus technique à la physionomie du match. Le petit lutin de la JSMB avait besoin de seulement 11’ pour étaler toute sa classe, sur ce travail individuel dans la surface. Idir s’en sort entre deux défenseurs de l’ABS, avant d’adresser un tir qui ne laissera aucune chance à Boukacem, ajoutant ainsi le second but pour son équipe qui avait besoin de cette réalisation pour retrouver confiance. En fin de partie, l’attaquant Kefnemer Mohamed réussit à se retrouver seul face à Boukacem, qu’il dribble, mais son ballon n’était pas cadré pour inscrire ce troisième but. L’arbitre Sekhraoui mettra fin aux débats sur cette victoire de 2 buts à 1 en faveur de la JSMB, qui se reprend après sa lourde défaite face à Larbaâ.

 

  1. D.

 

Stade de l’Unité Maghrébine, Béjaïa
Buts :

JSMB : Adrar (52’), Idir (69’)

ABS : Belouanas (53’)

 

JSMB

Mekreche
Bensaci
Allali
Chaouchi
Khellaf
Ait Mansour
Benfoula (Idir 58’)
Saidoune
Adrar (Kefnemer 73’)
Rahmoun (Chihati 89’)
Zammoum

Entr. : Khouda

 

ABS

Boukacem
Saber
Zereg
Announe
Allahoume
Mebarki (Abed 89’)
El Garnazi
Diafi (Touati 89’)
Meddafai (Semani 66’)
Belouanas
Hadji (Messaoudi 76’)

Entr. : Saâdi Mohamed

 

Arbitrage de M. Sekhraoui, assisté par MM. Doulache et Hani

Averts. :
JSMB : Mekreche (80’), Chaouchi (88’), Ait Mansour (90’)

ABS : Hadji (58’), Mebarki (63’), Messaoudi (78’), Allahoum (88’), Diafi (88’)

 

 

 

Tags:

Classement