Pour ce déplacement à Ouargla, les hommes de Karouf Mourad savaient que la tâche n’allait pas etre facile, surtout en l’absence de plusieurs titulaires.
Les Béjaouis qui sont sur une courbe ascendante, se préparaient sérieusement pour cette rencontre face à un mal-classé. Le coach de la formation kabyle croyait dur comme fer en son équipe. Les changements apportés à son équipe de départ, étaient logiques dans la mesure où l’enchainement des rencontres faisait que certains titulaires avaient besoin de repos. Le MOB avait entamé ce match prudemment, surtout que l’équipe du CRBT voulait à tout prix prendre l’avantage. La situation dans laquelle se trouvent les locaux obligeaient ces derniers à faire le jeu pour essayer de déstabiliser l’équipe visiteuse qui se trouve en pleine confiance. Les camarades du portier Bellalem avaient fait une première mi-temps solide. Ces derniers procédaient essentiellement par des contres rapides. En seconde période, les hommes de Benhizia montraient des signes de fatigue. Cela avait profité pour les Vert et Noir, qui n’ont pas raté l’occasion qui s’est présentée devant Benabdi. Le milieu de terrain du MOB profitait des largesses défensives pour trouver le chemin des filets. Un but à 10’ de la fin de la rencontre, qui offrira trois précieux points au MOB. Les gars de Yemma Gouraya viennent ainsi d’enchainer trois victoires de suite dans ce championnat. Une victoire obtenue grace à ce but de Benabdi.
- D.
Stade du 24-Février 1956, Ouargla
But :
MOB : Benabdi (82’)
CRBT
Telib
Tarmone
Lachheb
Bahouassi
Tallab
Abbes
Yahia
Laiche
Zenagui
Ferraz
Rouibeh
Entr. : Benhizia
MOB
Bellalem
Ayad
Brahmia
Amaouche
Bahri
Aouali
Benabdi
Bendif
Laboukhi
Rebbahi
Touati
Entr. : Karouf
Arbitres M. Dhina, assisté par MM. Biskri etBouaziz
Ayad de retour dans l’équipe
Le capitaine du MOB, Ayad Hamza, avait effectué son retour dans l’équipe, après avoir soigné sa blessure. L’entraineur Karouf a en toute logique donnésa chance à l’enfant d’Oued Ghir pour débuter comme titulaire. La prestation de Hamza était rassurante, surtout avec son compère Amaouche.
Le coup d’envoi retardé de 30’
Le début de la rencontre qui avait opposé le CR Beni Thour à l’A Bou Saâda avait été retardée de 30 minutes. La raison est que l’arbitre de la rencontre refusait de donner le coup d’envoi en raison de la présence d’intrus sur la main courante. Dhina avait ordonné au service d’ordre de vider l’enceinte, après avoir constaté la présence de supporters comme ramasseurs de balles. C’est finalement après plus de 30 minutes que le match acommencé.