La défaite de la semaine dernière face à l’équipe du RC Arbaâ avait laissé des traces sur le moral des joueurs de la JSMB. Ces derniers avaient été vivement critiqués, notamment par rapport à leur état d’esprit sur le terrain.
Après avoir bien analysé la rencontre, les joueurs de la JSMB savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur pour la réception de Bou Saâda, mardi après-midi. Les hommes de Khouda ont abordé ce match avec beaucoup de pression. Néanmoins, le rendement de l’équipe et surtout de certains joueurs-clés, s’est amélioré par rapport au début du championnat. On sent que cette jeune équipe de la JSMB a les moyens de progresser davantage, mais elle a besoin de temps et de beaucoup de sérénité pour pouvoir atteindre le but fixé en début de saison par les dirigeants.
L’équipe a bien réagi après sa lourde défaite face à Larbaâ
Les Vert et Rouge avaient connu une lourde défaite la semaine dernière face à la formation du RCA. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil étaient sous pression à l’occasion de la réception de l’ABS. Cela d’ailleurs s’est confirmé sur le terrain par beaucoup d’approximations de la part des joueurs de la formation kabyle. Néanmoins, l’équipe a bien réagi en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Une victoire très importante qui fera beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental.
La défense continue d’inquiéter
La défense de la JSMB a encaissé 8 buts depuis le début du championnat. Avec une moyenne supérieure à 1 but par match, un grand travail attend les membres du staff technique, mais aussi les joueurs qui ne rassurent pas depuis le début de la compétition. L’équipe de la JSM Béjaia a encore encaissé un but qui était évitable face à Boussaâda. Allali Slimane, qui avait raté son contrôle, avait remis un ballon sur un plateau à Boulanas qui ne s’est pas fait prier pour inscrire le but de l’égalisation. Les défenseurs de la JSMB ont besoin de travailler davantage pour retrouver de la sérénité et de l’assurance pour la suite de la compétition.
Les attaquants en confiance
Les attaquants des Vert et Rouge ont retrouvé la confiance à l’occasion de cette victoire sur le score de 2 buts à 1, face à l’équipe de Boussaâda. L’entraineur Khouda avait, avant cette rencontre, énormément insisté sur certains aspects tactiques, notamment le placement de ses attaquants. A travers le travail effectué, ces derniers ont réussi à trouver le chemin des filets par deux fois à l’occasion de cette rencontre. Les deux buts inscrits par deux joueurs issus des jeunes catégories de la JSMB est satisfaisant, surtout quand on sait que l’effectif de l’équipe de Yemma Gouraya est très jeune comparativement aux années précédentes.
- D.
La reprise a eu lieu hier
Après la rencontre face à l’A Bou Saâda, les hommes de Khouda ont repris le chemin des entrainements dans l’après-midi d’hier. Les camarades du portier Mekreche Yahia ont eu droit à une séance légère sur la pelouse principale du stade OPOW. Ces derniers entameront néanmoins les choses sérieuses, aujourd’hui pour préparer la rencontre de ce samedi face au CRBT.