JSMB : Les Béjaouis poursuivent leur progression

La JSM Béjaia vient d’enregistrer son 4e succès depuis le début du championnat, en battant la formation du CR Beni Thour sur le score de 3 buts à 1. Les gars de Yemma Gouraya avaient quelques jours plus tôt pris le meilleur sur l’A Bou Saâda.

 

Une victoire qui a remis le club sur les rails, après la déroute enregistrée face au leader, le RC Arbaâ. Pour ce match face à un autre mal-classé, les hommes de Khouda se sont bien préparés. On avait senti durant la semaine beaucoup de détermination chez les joueurs qui voulaient bien faire, surtout après la vague de critiques qu’ils ont subies au lendemain de la défaite à Larbaâ. Cette rencontre était l’occasion pour certains éléments de montrer qu’ils disposaient de qualités pour prétendre jouer à la JSMB. Ce fut le cas, du jeune attaquant, Adrar Omar, qui aura réussi à planter deux buts en première mi-temps, concrétisant ainsi la domination de son équipe dans ce match. En deuxième mi-temps, les attaquants de la JSMB ont passé leur temps à rater des occasions très nettes de scorer, mais cela n’aura pas d’incidence sur l’issue de la rencontre. Les Béjaouis réussiront à enchainer par un second succès de suite, face à une équipe de Beni Thour qui manque clairement d’ambition. La prestation de la formation de Yemma Gouraya était rassurante pour de nombreux observateurs qui estiment que l’équipe est en nette progression. Les hommes de Khouda souhaitent, par ailleurs, maintenir la dynamique des bons résultats en préparant le prochain déplacement à Alger.

  1. D.

 

Saidoune intraitable au milieu

La titularisation de Saidoune Mohamed Amine au milieu de terrain, pour la 2e fois de suite, a permis à la défense de jouer avec beaucoup d’assurance. En effet, l’entraineur des Vert et Rouge, et après avoir donné sa chance à Chihati, semble cette fois-ci convaincu des qualités de Saidoune. L’ex-joueur de l’USM Alger et de l’ASO Chlef apporte, depuis sa titularisation à ce poste, beaucoup d’équilibre au milieu de terrain. C’est d’ailleurs ce qui manquait à la formation kabyle, qui peinait beaucoup dans la récupération. Associé à Ait Mansour et Benfoula, Saidoune se montre intraitable depuis deux journées.

  1. D.

 

3e but d’Adrar en deux matchs

Adrar Omar est en train d’afficher une grande forme depuis que l’entraineur, Khouda Karim lui montre sa confiance. Le jeune attaquant a été l’auteur d’un doublé avant-hier lors de ce match face au CRBT. Titularisé pour la 2e fois depuis le début de la saison, Adrar aura été un véritable poison pour la défense des Gazelles du désert. Ce dernier aura réussi en première mi-temps à inscrire un doublé. Des buts qui augmentent son capital à 3 réalisations depuis le début de la saison (1 but face à l’ABS et 2 buts face au CRBT).

  1. D.

 

Chaouchi : « Cette victoire nous permettra de travailler à l’aise à l’avenir »

Le défenseur de la JSMB, Chaouchi Samir, est revenu sur la prestation de son équipe et la victoire acquise face au CR Beni Thour : «Nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux, nous étions bien organisés sur le terrain. On savait que cette formation de Beni Thour allait venir à Béjaia pour essayer de se racheter après sa défaite à domicile. Je dirais que nous sommes bien entrés dans le match. On a réussi à inscrire deux buts en première mi-temps. Après l’expulsion du joueur de Beni Thour, nous avons pris confiance et avons réussi à marquer le 3e but. Je pense qu’on aurait pu en inscrire d’autres, mais le manque de concentration des joueurs a fait que nous n’avons pas pu. Nous avons encaissé en fin de match sur une petite erreur, mais dans l’ensemble, l’équipe a bien réagi et cette victoire nous permet de travailler avec beaucoup de sérénité pour la suite de la compétition.»

F.D.

Tags:

Classement