Le Mouloudia de Béjaia continue de réaliser de bons résultats depuis le début du championnat. Après un long déplacement à Ouargla, les joueurs du MOB se sont déplacés à Blida, pour affronter une équipe de l’USMB en proie à d’énormes problèmes.
L’équipe blidéenne souffre depuis l’entame du championnat, et cela pouvait profiter aux Vert et Noir, qui réalisent des résultats plus que satisfaisants. Cette sortie dans la ville des Roses était une occasion pour les joueurs de Karouf Mourad de confirmer leur victoire acquise en déplacement quelques jours plus tôt. Les camarades du capitaine Hamza Ayad voulaient à tout prix profiter de la situation dans laquelle se trouvaient les hommes de Mouassa. L’équipe du MOB aurait pu prétendre à beaucoup mieux dans cette rencontre, surtout en seconde période. Les joueurs ont eu quelques occasions nettes de scorer, mais la chance leur a tourné le dos. Avec ce 3e match nul depuis le début de saison, les gars de Yemma Gouraya restent invincibles dans ce championnat de Ligue 2. Des résultats très satisfaisants, pour les supporters qui avaient quelques appréhensions, surtout sur les capacités de cette équipe qui avait été montée en l’espace de 48 heures par la direction. Les joueurs ont su comment répondre sur le terrain en enregistrant des résultats qui ont surpris beaucoup les nombreux observateurs du championnat de Ligue 2.
La paire centrale Ayad - Amaouche confirme
Le MO Béjaia est en train de réaliser un début de saison très prometteur. Les résultats enregistrés dernièrement sont le fruit du travail accompli par les membres du staff technique depuis leur installation. Karouf et ses collaborateurs travaillent avec un groupe aux grandes qualités. Des joueurs qui ont à cœur de prouver qu’ils disposent de ressources morales et techniques afin de rivaliser avec n’importe quelle équipe. La preuve en est que la paire centrale du MOB, depuis le début de saison, n’a pas déçu. Le duo Ayad - Amaouche est en train d’accomplir des merveilles. Ces deux joueurs qui sont issus de la région et qui ont fait leurs classes à Béjaia, sont en train de montrer qu’il suffit seulement d’avoir la confiance nécessaire pour qu’ils étalent toute leur classe.
F.D.
Karouf : « Un nul très satisfaisant »
En disputant leur second match de suite en dehors de leurs bases, les Vert et Noir ont réalisé des résultats très satisfaisants. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont arraché les trois points, mardi dernier, à Ouargla face au CR Beni Thour, alors qu’ils viennent de décrocher le nul au stade Brakni de Blida, face à une équipe en souffrance. Ces résultats sont rassurants pour l’entraineur de cette équipe du MOB qui reste invaincue : «On savait que ce match allait être difficile pour nous. Après avoir effectué un long déplacement à Ouargla où nous avons réussi à arracher les trois points, on s’est présenté aujourd’hui (Ndlr : entretien réalisé samedi), à Blida dans le but de maintenir notre invincibilité. En première mi-temps, nous avons fait jeu égal avec cette équipe de Blida. Par la suite, nous avons pris confiance et avons procédé essentiellement par des contres rapides. On aurait pu prétendre à mieux, si nous avions cru un peu plus en nos chances. Par ailleurs, je dirais que c’est un résultat satisfaisant, surtout quand on voit la situation de notre adversaire qui a tout fait pour prendre les trois points.»
« Préparer le prochain match »
Pour l’entraineur du MOB, le plus important désormais est de récupérer des efforts consentis depuis le début et bien se préparer pour la prochaine sortie : «Maintenant, nous devons essayer de nous reposer et récupérer de ces deux longs voyages. Nous avons fait en sorte de faire reposer certains joueurs pour ce match, ils vont revenir pour la prochaine rencontre à domicile. On doit, par ailleurs, continuer à travailler pour aller toujours de l’avant et enchainer les bonnes performances.»
F.D.