JSMB : Apprendre à mieux voyager

La dernière victoire face au CR Beni Thour a permis aux joueurs de la JSMB de faire le plein de confiance, en attendant la confirmation lors des prochaines journées.

Les hommes du coach Khouda Karim ont très bien réagi après leur déroute à Larbaâ, il y a deux semaines. Les trois points acquis, samedi dernier, ont permis aux camarades du capitaine Khellaf Nabil de travailler dans la sérénité. Il faut dire que l’équipe en place qui dispose de la majorité de jeunes joueurs avait besoin de confiance et surtout de calme pour réaliser de bons résultats. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Béjaouis ont entrepris la préparation de la rencontre de la 8e journée face au RC Kouba. Les Vert et Rouge, qui peinent souvent en déplacement, doivent y remédier. Le coach Khouda est appelé à tout mettre en œuvre dans le but d’essayer de trouver une solution à ce problème tant l’équipe a du mal à réaliser des résultats en déplacement.

  1. D.

 

Kherraz : «On sera très attendus à Kouba»

 

La formation des Vert et Rouge a réussi à enchainer deux victoires de suite, face respectivement à l’ABS et le CRBT. Des résultats satisfaisants dans la mesure où l’équipe semble enfin retrouver la confiance perdue au lendemain de la défaite face à Larbaâ. Kherraz Sofiane a retrouvé le chemin de la compétition officielle à l’occasion de cette rencontre, après avoir été longtemps blessé. Il a évoqué les deux dernières rencontres de son équipe, mais aussi le reste de la compétition.

 

Vous venez d’enchainer une deuxième victoire de suite, comment analysez-vous cette rencontre ?

On savait que cette équipe de Beni Thour était venue pour tenter de se racheter après sa défaite à domicile la semaine dernière. Notre adversaire avait affiché une grande détermination en début de match et procédait essentiellement par des contres. Après avoir ouvert le score, nous avons absorbé leur énergie et le second but nous a mis encore plus en confiance. En deuxième mi-temps, on aurait pu inscrire d’autres buts, n’était l’excès de précipitation des attaquants. Cette victoire nous permet de faire le plein à domicile.

 

Vous réalisez un début de saison prometteur avec ces résultats, qu’avez-vous à dire ?

Pour le moment, nous avons fait le plein à domicile et c’est très encourageant pour nous, dans la mesure où nous disposons d’un effectif très jeune. Cette équipe est en train de réaliser un bon parcours et des résultats très satisfaisants. Maintenant, il reste à travailler davantage pour essayer de réaliser de bons résultats en dehors de nos bases. C’est un objectif que tout le groupe souhaite réaliser.

 

Votre prochain match se jouera chez une équipe qui a affiché des ambitions d’accession, comment abordez-vous ce rendez-vous ?

On sait que cette équipe de Kouba veut jouer la carte de l’accession. Notre mission sera d’essayer d’accrocher un bon résultat. Après ces deux victoires, on sait qu’on sera très attendus lors de ce déplacement. Nous avons quelques jours pour essayer de travailler et de nous améliorer. On s’attend à ce que cette rencontre soit très disputée, surtout que cette équipe de Kouba est revenue bredouille de son déplacement à Bou Saâda.

 

Pour finir, vos supporters attendent beaucoup de cette équipe, cette saison, quel message pouvez-vous faire passer ?

On sait que nos supporters sont très exigeants. Ces derniers veulent toujours voir leur équipe se battre pour un objectif noble. Je voudrais qu’ils sachent que nous disposons d’un effectif très jeune. On a besoin de soutien et d’encouragements pour réaliser une saison qui sera à la hauteur. C’est avec l’aide de tout le monde que l’équipe avancera et sera en mesure de réaliser de belles choses.

F.D.

Tags:

Classement