MOB : Les Crabes à l’assaut d’El Harrach

Après avoir réussi à arracher un bon résultat lors du dernier déplacement à Blida, les Vert et Noir se penchent désormais sur la préparation pour la venue de l'USMH. Un match important qui attend les hommes de Karouf.

Les joueurs du MOB ont repris le travail dans la matinée d'hier au stade OPOW de Bejaia, dans le but de se préparer convenablement pour ce rendez vous. En recevant cette équipe d'El Harrach, les camarades du capitaine Hamza Ayad savent que la tâche ne sera pas facile. L’équipe doit travailler davantage sur certains points, afin d'essayer de réaliser un bon résultat pour ce match qui s'annonce difficile, surtout que la formation des Kawassir vise l'accession, et ses dirigeants ont affiché leurs ambitions avant l'entame du championnat. Les gars du MOB, qui restent invincibles, tenteront d'accrocher cette équipe d'El Harrach à leur tableau de chasse.

1. D.

Amaouche : «Maintenir notre invincibilité»

Contrairement aux années précédentes, le Mouloudia de Béjaia compte, cette saison, sur un effectif majoritairement composé d’éléments issus de la formation locale. Des joueurs qui n’attendaient qu’une chance pour montrer ce qu’ils sont en mesure d’apporter au MOB. Le cas du jeune défenseur central, Adel Amaouche, est la preuve que Béjaia et sa région disposent de joueurs qui seront en mesure de jouer à un très bon niveau. Amaouche est revenu sur la dernière sortie de son équipe à Blida, mais évoque aussi les prochaines rencontres qui attendent la formation des Vert et Noir.

Vous avez réussi à accrocher le point du match nul face à la lanterne rouge, comment analysez-vous la prestation de votre équipe ?

Il est vrai que nous avons réussi à revenir de ce déplacement avec un précieux point, mais quand on regarde la physionomie de la rencontre et les occasions que nous nous sommes procurés, je dirais que nous avons raté deux points. Je ne vous cache pas que nous sommes allés à Blida dans l’optique de prendre les trois points. Notre adversaire occupe la dernière place du classement et son parcours démontre qu’il y avait de la place pour prendre les trois points, mais je dirais que la chance n’a pas été de notre côté et on essayera de se rattraper dans les prochains matchs.

Beaucoup estiment que la victoire était à votre portée, mais le manque d’efficacité a pesé…

Il ne faut pas oublier que nous avons effectué un long déplacement à Ouargla, avant d’enchainer par ce déplacement à Blida. Je dirais que la fatigue aurait pu avoir des effets négatifs sur nous. Nous avons produit du beau jeu face à une équipe qui était clairement en manque de confiance, mais la dernière touche nous a fait défaut. Maintenant, nous devons oublier ce match et se concentrer sur la suite du parcours.

Evoquons ensemble votre situation, vous vivez votre première année en tant que joueur senior, vous réalisez une saison à la hauteur, un commentaire ?

Il est vrai que je découvre les matchs en séniors pour la première fois, c'est surtout grâce aux efforts de mes coéquipiers que j'arrive à avoir ce rendement. J'essaye d'apprendre beaucoup auprès des autres joueurs qui ont beaucoup d’expérience, écouter les entraîneurs qui n’arrêtent pas de me guider. On travaille tous ensemble dans le but de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain afin de contribuer aux succès de l’équipe.

Les fans espèrent voir l’équipe continuer dans cette dynamique, qu'avez-vous à leur dire ?

Pour les supporters, on comprend leurs ambitions pour cette saison. L’équipe est en nette progression, les résultats sont là et c'est tout le monde qui veut être à la hauteur des attentes. Le groupe vit bien et se donne à fond à chaque match. Maintenant, il ne faut pas mettre trop de pression sur le groupe, nous devons aborder match par match, et ce, afin de réaliser le maintien le plus tôt possible.

1. D.

Tags:

Classement