RCK – JSMB : Une confrontation ouverte

Le stade Benhaddad de Kouba sera le théâtre cet après-midi d’une confrontation entre le RC Kouba et la JSM Béjaïa. Deux équipes qui se connaissent bien et qui tenteront de réaliser une bonne performance. La défaite samedi dernier à Bou Saâda avait précipité le départ de l’entraîneur des Vert et Blanc, Hamici.

Une décision prise à moins de 72 heures de ce choc par la direction du RCK, qui veut provoquer une réaction d’orgueil chez les joueurs après avoir cédé les trois points face à l’ABS. Les Béjaouis se déplaceront à Kouba avec la ferme intention de confirmer leur réveil et les deux dernières victoires à domicile. Les hommes de Khouda savent que la tâche ne sera pas facile, dans la mesure où l’équipe de Kouba fera tout ce qui est en son possible pour se racheter auprès de ses fans. Les Béjaouis doivent se montrer cette fois-ci solides en défense. L’équipe encaisse trop et le staff technique est appelé à trouver la bonne formule pour essayer de revenir à Béjaïa avec un résultat satisfaisant.

 

«Apprendre à prendre des points en déplacement»

La JSM Béjaïa n’a jusqu’à l’heure pas réussi dans ses missions en déplacement. Un seul point avait été récolté en dehors de ses bases lors de la première journée dans le match derby. Depuis, le club a connu 3 défaites en 3 matchs. Cette situation n’est pas satisfaisante dans la mesure où l’équipe a du mal à s’exprimer hors de ses bases. Pour l’entraîneur adjoint de la JSMB, Abdiche Yassine, il est temps de réagir. «Maintenant, nous devons apprendre à prendre des points en déplacement. A domicile, nous sommes performants, mais il est important de penser à aller prendre des points hors de nos bases», disait Abdiche à la fin du match face à Beni Thour.

  1. D.

 

Revoilà Benmansour

Après plusieurs semaines d’absence, Benmansour Farouk fait son retour dans le groupe à l’occasion de ce déplacement à Alger. Le défenseur droit de la JSMB, était absent des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au niveau de la cuisse. Après avoir repris les entraînements collectifs, il y a deux semaines, Farouk est désormais apte pour la compétition. Le coach Khouda a fait appel à Benmansour pour ce match face au RCK.

 

Chihati de retour dans le groupe

Après avoir été écarté lors de la dernière rencontre du groupe des 18, Chihati Mohamed est présent dans le groupe qui se déplacera à Alger. Le coach Khouda Karim a fait appel à Chihati en l’absence de Kherraz Sofiane qui est blessé et indisponible pour une période de 10 jours.

 

Mekreche forfait

Le portier de la JSM Béjaïa, Mekreche Yahia ne sera pas disponible pour le match de ce jeudi face au RCK. Nous avons appris qu’Yahia serait souffrant et donc, il n’est pas concerné par le match de ce jeudi. Une absence de taille pour la formation des Vert et Rouge qui abordera ce match avec le plein de confiance.

 

F.D

Tags:

Classement