Le Mouloudia de Béjaia a défrayé la chronique en ce début de saison. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia a connu une situation inédite avant l’entame de la saison. L’ensemble des actionnaires qui se sont retirés ont laissé le club sans direction, en mesure d’entamer la saison.
A 48 heures de la fin des délais d’engagement et du mercato, quelques actionnaires se sont engagés dans un processus de sauvetage clairement risqué. Après avoir officiellement pris leurs fonctions, Bouchebah et Hassissen ont monté une équipe en moins de 48 heures. Depuis, le club a enregistré le départ d’un entraîneur et un début de saison avec un effectif très réduit en raison du problème des dettes auprès de la CRL. Après avoir dépassé la crise, le MO Béjaia a réussi des débuts prometteurs. Le club pointe à la 3e place au classement général, à 3 points seulement du leader. Des résultats satisfaisants au vu des conditions dans lesquelles les joueurs ont préparé cette saison. Après avoir disputé 7 rencontres depuis le début du championnat, on peut dire que le club a besoin de se renforcer, surtout sur le plan offensif. L’équipe conduite actuellement par Mourad Karouf aura besoin de se renforcer sur ce plan-là dans la mesure où l’on assiste, depuis quelques rencontres, à l’inefficacité devant les buts.
- D.
Le montant des dettes est important
Les dirigeants dos au mur
Quant à recruter pour aborder la suite de la compétition, les dirigeants savent qu’ils doivent, dans un premier temps, payer les dettes de la CRL pour pouvoir recruter et renforcer l’équipe en place. Sachant que les dirigeants du MOB ont éprouvé des difficultés pour pouvoir récupérer les licences en début du championnat, la tâche risque d’être vraiment compliquée cette fois-ci dans la mesure où l’argent manque et que les entreprises et organismes sollicités, pour venir en aide au MOB, n’ont pas répondu présent. Les dirigeants risquent de ne pas pouvoir recruter cette durant cette période des transferts.
- D.
Les joueurs ont enclenché un mouvement de grève
Alors qu'ils devaient reprendre les entraînements hier pour préparer le match de ce mardi face à l’IB Lakhdaria, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont montés au créneau pour réclamer leur argent. Après avoir patienté plusieurs mois sans rien voir venir, les joueurs du MOB sont lassés d'attendre la concrétisation des promesses faites par les dirigeants du club. Les joueurs qui ont fait un début de saison prometteur attendaient un signe de la part du président Hassissen. Ce dernier qui avait promis de régler au moins un salaire après le premier mouvement de grève n'a pas tenu sa promesse. Les joueurs du MO Béjaïa ont finalement décidé d'entrer en grève illimitée pour réclamer leurs salaires.