MOB : Les joueurs arrêtent la grève

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont accepté de mettre un terme à leur mouvement de grève enclenché avant-hier pour réclamer le payement de leurs salaires.

Les camarades du capitaine Ayad avaient refusé de s'entraîner lors de la séance de reprise qui était programmée avant-hier samedi. Les joueurs ont attendu la concrétisation des promesses faites par les dirigeants du club concernant leur argent. Les joueurs ont voulu exercer une certaine pression sur leurs dirigeants afin d'essayer d'obtenir du concret. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont finalement décider de mettre un terme à ce mouvement enclenché ce samedi pour entamer la préparation du match de ce mardi face à Lakhdaria. Les joueurs du coach Karouf Mourad ont finalement décidé de rechausser les crampons pour bien préparer la prochaine rencontre en championnat. Estimant que la situation financière dans laquelle est plongé le club est délicate et devant l'absence de moyens importants, les joueurs ont estimé qu'il était plus juste de laisser le temps aux dirigeants afin de trouver l'argent nécessaire pour procéder au payement d'une partie des salaires.

 

Ils se sont réunis avec les dirigeants pendant plus d'une heure

Les dirigeants du MOB et les joueurs ont décidé de se réunir au niveau du vestiaire hier dimanche dans l’après- midi. La formation des Vert et Noir avait une séance d'entraînement programmée hier à partir de 16h30. Les dirigeants ont profité de l'occasion pour se réunir avec les joueurs et discuter de ce problème d'argent. Un problème qui se pose d'ailleurs depuis le début de la saison. Les joueurs avaient sans cesse appeler les dirigeants à trouver une solution. Durant cette réunion, tous les problèmes liés à cette situation ont été abordés. Les dirigeants ont tenu à rassurer les joueurs concernant leur argent. Le club d’Yemma Gouraya vit des moments très difficiles depuis plusieurs mois. Une situation qui perdure et qui a une influence négative sur les prestations des joueurs et leur niveau de concentration. Les hommes de Karouf voulaient mettre à plat certaines choses et c'est chose faite. Les joueurs ont finalement repris les entraînements pour préparer le match de ce mardi qui constitue une étape importante pour l'objectif du maintien.

 

Ils espèrent la concrétisation des promesses

En retrouvant le chemin des entraînements, les joueurs attendent maintenan la concrétisation des promesses faites par les dirigeants. C'est la 2e fois que les joueurs montent au créneau. Ces derniers ont attendu que la direction fasse le nécessaire pour le payement des salaires. D'après les informations que nous avons réussies à avoir, Hassissen et ses collaborateurs avaient promis dans un premier temps de verser une partie des salaires au début du mois en cours. Une promesse non tenue, chose qui avait obligé les joueurs à mettre leur menace à exécution. Les dirigeants ont tenté de les rassurer par le payement de deux primes, mais cela était insuffisant pour les joueurs qui avaient parlé des salaires. Les joueurs du MOB, ont repris le travail avec l'espoir que les choses s'amélioreront dans les plus brefs délais.

 

La situation financière est dramatique

Du côté de la direction, les finances sont au rouge. Depuis plusieurs mois les dirigeants n'ont cessé de lancer des appels aux autorités locales pour que celles-ci viennent en aide au club. Les subventions tardent à entrer dans les caisses et ces dernières ne suffisent pas. Le premier magistrat de la wilaya avait promis de tout faire pour débloquer la situation, mais cela n'a pas été suivi d’effet. Les dirigeants tentent de chercher d'autres sources de financement mais cela reste insuffisant.

  1. D.

 

Tags:

Classement