IBL – MOB : Les Vert et Noir en mission difficile

Les gars d’Yemma Gouraya croiseront le fer cet après-midi à 14h30 avec l’IB Lakhdaria, qui souffre depuis sa dernière défaite concédée à Béjaïa face à la JSMB.

Les hommes de Karouf aborderont ce match avec quelques incertitudes, notamment quant aux capacités de l’équipe en place à réagir. Après des débuts réussis où les joueurs ont affiché beaucoup de détermination, la situation financière du club commence à peser sur le moral des joueurs. Ces derniers savent qu’ils doivent réagir pour ne pas plonger le club dans la crise. Il faut dire que le dernier match nul concédé à domicile n’a pas été du goût de certains ; même l’entraîneur a pointé la qualité de son effectif et l’absence de réaction des joueurs. Pour ce match face à Lakhdaria, les joueurs du MOB sont appelés à réagir avant qu’il ne soit trop tard.

 

Le problème d’argent risque de peser sur le moral des joueurs

Les joueurs du MOB ont entamé samedi dernier un mouvement de grève pour dénoncer l’absence de motivation financière. Cette situation qui perdure risque d’avoir des répercussions négatives sur le niveau de concentration des joueurs. D’après les nombreux observateurs, les joueurs en place sont vraiment touchés sur le plan moral et le discours des dirigeants ne passe plus. Ils ont, par ailleurs, mis fin à leur mouvement de grève sans avoir du concret. Le coach du MOB appréhende beaucoup cette situation dans la mesure où l’on se rapproche de la fin de la phase aller et que le club a besoin de se rassurer au classement général. 

L’équipe s’est entraînée une dernière fois hier matin

Les hommes de Karouf ont eu droit à 2 séances d’entraînement seulement cette semaine. Au lendemain de la rencontre face à El Harrach, Karouf a accordé aux joueurs une journée de repos en leur fixant rendez-vous samedi afin de reprendre le travail. Les joueurs ont refusé de s’entraîner samedi. Après une réunion avec les dirigeants de plus d’une heure, ces derniers, qui ont accepté de suspendre leur mouvement, se sont entraînés pendant quelques minutes seulement. Les camarades de Hamza Ayad ont eu droit à une séance d’entraînement pleine lundi matin afin de préparer ce rendez-vous face à Lakhdaria. Une seule séance d’entraînement sera-t-elle suffisante pour permettre aux joueurs du MOB d’être au rendez-vous cet après-midi ?

 

Les défenseurs veulent confirmer

En affrontant une équipe en pleine crise, les défenseurs du Mouloudia de Béjaïa veulent relever le défi en essayant de maintenir leur invincibilité. Le duo Amaouche - Ayad qui réalise une saison à la hauteur ne veulent pas en rester là. Le match de cet après-midi sera une belle occasion pour afficher, encore une fois, leurs aptitudes face à une équipe qui est dos au mur.

 

L’attaque appelée à se réveiller

Les attaquants du MOB peinent depuis quelques journées à faire la différence. Ils ont été durement critiqués surtout lors des deux dernières rencontres. Pour ce déplacement à Lakhdaria, Bendif et ses coéquipiers sont appelés à tout mettre en œuvre pour retrouver le chemin des filets.

  1. D.

 

Tags:

Classement