Algérie 5 - Botswana 0 : Les champions toujours pus haut

Pour son retour à Mustapha-Tchaker, l’équipe nationale a reproduit le même spectacle en remportant le match avec le même score (5-0) que face à la Zambie, il y a un an et demi de cela.

Hier donc, l’équipe nationale a encore fait parler la poudre en atomisant le Botswana (5-0) et elle pouvait même ajouter d’autres buts, tellement elle a dominé de bout en bout son adversaire qui n’aura finalement tenu qu’une petite mi-temps avant de s’écrouler sous les coups de boutoir des rentrants qui ont fait énormément de mal à la sélection botswanaise. Ayant opté pour un 4-1-2-3, l’EN aura mis beaucoup de temps pour emballer la rencontre. La faute à un adversaire qui se replia derrière et qui usa d’agressivité comme au match aller en 2019, ce qui a d’ailleurs eu le don de déconcentrer nos joueurs à l’image de Bensebaïni qui s’est accroché maintes fois avec ses adversaires et perdit des forces en ne faisant que contester  les décisions de l’arbitre mais à chaque fois, la magie du pied gauche de Riyad Mahrez fait bousculer le sort de la rencontre. En effet, après un coup franc puissant du capitaine de l’EN qui obligera le portier botswanais à relâcher le cuir, Mehdi Zeffane qui était excentré à droite dans la surface reprend victorieusement par un centre- tir (le ballon effleure le pied de Mandi) mais la réalisation est attribuée à Zeffane (24’). Après la pause, l’EN passe la vitesse supérieure, rapidement Mahrez, après un gri-gri dont il a le secret, offre à Sofiane Feghouli le ballon du second but (58’) qui de la tête catapulte le cuir dans la cage adverse. Dominant outrageusement la partie, l’EN ajoutera d’autres buts, d’abord par Mahrez qui transformera un penalty (64’) provoqué par Youssef Belaïli dès son entrée sur le terrain ; quelques minutes après, Bounedjah après un numéro en solo aggravera la marque (72’) et c’est au tour de Farid Boulaya de participer à la fête après une offrande de Belaïli (87’). L’EN qui avait la possibilité d’ajouter d’autres buts se contentera d’une manita.

 

Zerrouki réussit son examen

Titularisé pour la 1re fois, Ramy Zerrouki avec sa chevelure à la ‘’Redondo’’ (ancienne star argentine du Real Madrid) a réussi, on peut le dire, son examen. Un peu timide en première mi-temps et c’était prévisible vu son âge et qu’il découvrait cette sélection ; en seconde période, Zerrouki qui a la particularité de jouer à une seule touche fut l’un des meilleurs éléments présents hier sur le terrain de Mustapha-Tchaker, d’ailleurs après la rencontre en conférence de presse, Djamel Belmadi a salué la belle prestation de Zerrouki  qui ne s’exprime qu’en anglais. ‘’La plupart des joueurs parlent cette langue, rassure le coach national, j’estime qu’il a fait une deuxième mi-temps intéressante, il était très à l’aise, c’est de bon augure pour la suite du parcours qui l’attend avec la sélection car il a une vraie confiance en lui’’, commentera Belmadi la première titularisation de Zerrouki.

  1. S.

 

 

 

Stade Mustapha-Tchaker, Blida

 

BUTS :

Zeffane (24’), Feghouli (58’), Mahrez (64’ sp), Bounedjah (72’), Boulaya (87’)  

 

Algérie

Oukidja

Zeffane

Bensebaïni

Benlamri

(Khacef 77’)

Mandi

(Bedrane 71)

Zerrouki

Bennacer

(Belaïli  60’)

Feghouli

Mahrez (cap)

Slimani

(Bounedjah  60’)

Benrahma

(Boulaya  60’)

Ent. : Belmadi

 

Botswana

Dambée

Maikano

Mathumo

Ditlhokwe

Rafanang

Gaogangwe

Setsile

Cooper

Kebainkanye

Mpolokang

(Ngele 53)

Makgantai

(Kgamanyane T 53’)

Ent. : Amrouche

 

Climat doux, pelouse praticable, arbitrage de M. Ouattara J. (Burkina Faso) assisté de MM. Seydou Tiama et Oumar Sanou (Burkina Faso). 4e arbitre : M. Vincent Kaboré. Commissaire du match : M. Boussairi Boudjellel.

 

AVERTS. :

Algérie : Bennacer (29’), Feghouli (76’)

Botswana : Ratanang (11’), Mathumo (17’)

 

 

Tags:

Classement