Le MOB vient de prendre le meilleur sur l’équipe de l’IBL dans une rencontre qui a eu lieu stade Mansour- Khodja de Lakhdaria. Beaucoup appréhendaient ce déplacement surtout après le mouvement de grève que les joueurs ont déclenché samedi dernier.
Néanmoins, le travail psychologique effectué par le coach Karouf et ses assistants a eu des effets positifs. Le match de mardi était une belle opportunité pour les joueurs de démontrer que les doutes qui entouraient cette équipe avant le début du championnat étaient injustifiés. Le Mouloudia de Béjaïa qui avait disputé son 9e match de la saison reste invaincu dans ce championnat de Ligue 2. Les camarades du capitaine, Hamza Ayad ont réussi lors de ce déplacement à Lakhdaria par revenir avec un résultat qui dépassait les espérances de leurs supporters. Une victoire importante qui permet aux Vert et Noir d’occuper désormais la 2e place au classement général à 1 point seulement du leader, Boufarik.
La défense égale à elle-même
Les défenseurs du MOB continuent d’afficher leur solidité. Pour ce déplacement à Lakhdaria, les défenseurs savaient qu’il fallait tout mettre en œuvre pour essayer de maintenir leur invincibilité. La prestation des défenseurs et surtout du gardien de but durant ce match face à l’IBL avait permis au MOB, de revenir avec les trois points de la victoire. Comme ce fut le cas lors du déplacement à Ben Aknoun, où le portier Mansouri avait réussi à arrêter un penalty. C’était le cas aussi lors de cette rencontre face à l’IBL, où Bellalem a réussi à stopper un penalty, quelques instants seulement après l’ouverture du score par les Vert et Noir.
Karouf : «Une victoire qui nous permet de maintenir la dynamique»
Après deux matchs nuls, le Mouloudia de Béjaïa a réussi à renouer avec la victoire pour ce déplacement à Lakhdaria. Les hommes de Karouf ont réagi d’une belle manière, surtout après le dernier match disputé à Béjaïa où la prestation n’a pas été à la hauteur des attentes. Karouf est revenu sur ce match en déclarant : «C’était une belle prestation de la part des joueurs qui ont très bien su comment aborder ce match. Ce ne fut pas facile, face à une bonne équipe de Lakhdaria qui était invaincue à domicile. On savait que les joueurs de cette équipe étaient dos au mur et ils étaient dans l’obligation de réagir. Nous avons su comment gérer ce match surtout sur le plan défensif. L’équipe sait défendre et sur le plan offensif, nous avons marqué au bon moment. Je félicite mes joueurs pour le travail qu’ils ont accompli jusque-là. Cela n’a pas été du tout facile pour nous quand on sait que les joueurs ne se sont pas entraînés samedi dernier et ils étaient un peu perturbés par ce problème d’argent. Nous allons disputer aussi 11 rencontres en l’espace de 50 jours, ce n’est pas facile, surtout sur le plan de la récupération. Il va falloir se remettre très vite au travail pour préparer le prochain match qui sera aussi très difficile pour nous.»
«Les dirigeants ont promis de régler la situation financière avant le Ramadhan»
Le coach du MOB a aussi évoqué la situation financière du club, notamment par rapport au mouvement de grève déclenché samedi dernier par les joueurs : «Pour revenir à ce qui s’est passé samedi dernier où les joueurs ont protesté contre leur situation financière. Une réunion a eu lieu samedi avec les dirigeants et nous ne sommes pas parvenus à un accord. Dimanche, les dirigeants ont promis de régler la situation de tout le monde au plus tard avant le début du mois sacré de Ramadhan. Nous espérons que cette promesse sera tenue dans la mesure où c’est tout le monde qui traverse une situation délicate. Personne n’a été payé jusque-là et donc, c’est le souhait de tout le monde que la situation soit réglée le plus tôt possible.»
- D.