En affrontant le leader, les gars de la capitale des Hammadites ont laissé passer une belle opportunité de se hisser en tête du classement général.
Les hommes de Khouda ont abordé ce match avec beaucoup d’envie, surtout après le nul obtenu la semaine dernière face au RCK. Les camarades d’Allali ont dominé les débats et se sont procuré plusieurs occasions, mais le manque d’expérience des attaquants de la JSMB était criant. Ce match nul a le goût d’une défaite pour les Béjaouis qui savent qu’ils ont raté une grande opportunité de se rapprocher de la barre des 20 points, qui était un objectif principal pour le club lors de cette phase aller.
Khouda : «Le résultat est décevant»
Pour l’entraîneur de la JSMB, le match de ce mardi après-midi était une belle occasion pour affirmer encore plus que le groupe est en progression constante. Le coach des Vert et Rouge avait profité de la venue de cette équipe de Boufarik pour donner la chance à certains joueurs à l’image de Mellaoui et d’Idir qui ont débuté comme titulaires pour la première fois. «Ce fut difficile surtout après un premier match il y a trois jours. Nous avons essayé de gérer le temps de jeu des joueurs et ça a plutôt bien fonctionné. Les joueurs ont fait le maximum, tout le monde s’est donné à fond. On avait l’occasion de remporter le match sur un penalty que nous avons raté, mais voilà, le résultat est décevant, surtout pour les joueurs. Ça devient de plus en plus difficile, mais on s’accroche, nous avons des garçons qui ont eu quelques soucis physiques que nous allons essayer de rétablir pour le prochain match.»
«On reste invaincus à domicile»
La JSMB a disputé 5 rencontres sur son terrain et les résultats enregistrés sont rassurants pour une équipe composée essentiellement de jeunes éléments : «Le constat actuellement est que nous restons invincibles à domicile malgré ce point du match nul. Nous allons tout mettre en œuvre lors des prochains jours pour essayer d’aller récupérer ces deux points perdus aujourd’hui, lors de la prochaine sortie à Ben Aknoun.»
- D.
…………………..
Moussaceb : «On méritait beaucoup mieux»
Le jeune gardien de but de la JSMB, Moussaceb Louanas, revient sur la rencontre face au leader.
Vous avez raté de peu la victoire face à la formation du WA Boufarik, comment analysez-vous cette rencontre ?
Nous avons abordé ce match dans le but de prendre les trois points. Nous avons affronté le leader du championnat tout en sachant que le match allait être très disputé. Je dirais que nous avons dominé la rencontre de bout en bout, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas été en mesure de concrétiser ces dernières. Je dirais que c’est dommage de perdre deux points de cette façon.
Après avoir enchaîné 4 victoires de suite à domicile, vous avez été stoppés dans votre élan, quel commentaire faites-vous ?
Il est vrai que nous avons enchaîné les victoires à domicile depuis le début du championnat. Je dirais que lors de ce match face à Boufarik nous avons joué de malchance. On aurait pu prétendre à beaucoup mieux n’était le manque de concentration devant le but. Toutefois, notre prestation a été rassurante à plus d’un titre.
Prochaine rencontre face à Ben Aknoun, comment abordez-vous les choses ?
Ça sera un autre match difficile face à une équipe qui a clairement affiché ses ambitions avant le début de la saison. Nous irons là-bas dans le but de réaliser le meilleur résultat possible, afin de finir cette phase aller en force. Le groupe est motivé et tout le monde est conscient de l’importance des points de cette rencontre.
- D.