MOB – RCA : Duel de prétendants

Après la victoire acquise en déplacement, les Vert et Noir recevront cet après-midi la formation du RC Arba, au stade OPOW de Béjaia, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2.

 

Cette rencontre mettra aux prises deux équipes qui se partagent la même place au classement général. Ainsi, les hommes de Karouf, qui ont renoué avec les victoires mardi dernier, tenteront d’enchaîner une autre belle performance, surtout qu’ils évolueront à domicile. De l’autre côté, c’est une équipe revancharde qui se déplacera à Béjaia. On s’attend à un match très disputé entre deux équipes qui sont à 1 seul point du leader, le WA Boufarik. Ce match sera sans doute très suivi par les amoureux de la balle ronde, car le résultat conditionnera, à coup sûr, le parcours des deux équipes pour la suite de la compétition.

 

Karouf appréhende la fatigue

L’enchaînement des rencontres fait craindre l’entraîneur Karouf Mourad, qui a évoqué, lors des deux dernières rencontres, le nombre de matchs en un temps très réduit. La situation fait que les joueurs se donnent à fond à chaque fois qu’ils sont sollicités. Pour cela, l’entraîneur fait en sorte de faire tourner certains joueurs. Karouf sait que le match de cet après-midi s’annonce très disputé, dans la mesure où l’équipe visiteuse viendra à Béjaia dans l’optique de prendre des points. L’équipe s’est bien préparée, surtout sur le plan psychologique. L’entraîneur tentera sans doute de faire, comme il y a deux semaines, quand il avait décidé de dispenser des joueurs du déplacement à Beni Thour. Sachant que l’effectif de cette saison est riche, Karouf va devoir prendre les décisions qui s’imposent.  

  1. D.

 

Bendjahane au sifflet

La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné M. Bendjahane pour diriger la rencontre au sommet qui opposera le Mouloudia de Béjaia au RC Arba. Il sera assisté de MM. Omari et Araf et du 4e arbitre M. Ghaoues.

 

Kasdi : « Un match à 6 points »

Le match de ce samedi après-midi opposera deux clubs qui occupent la 2e place au classement général avec le même nombre de points. Cette rencontre sera placée sous le signe de la confirmation du côté des Vert et Noir, surtout après leur belle victoire acquise mardi dernier à Lakhdaria. Kasdi, le milieu de terrain du MOB, nous parle de l’affiche de cette 10e journée du championnat de Ligue 2.

 

Après votre victoire acquise en déplacement chez l’IB Lakhdaria, vous vous apprêtez à affronter le RC Arba, dans un match très important pour vous ; comment l’équipe l’a-t-elle préparé ?

C’est un match important qui nous attend, surtout après avoir réussi l’exploit d’infliger sa première défaite de la saison à l’équipe de Lakhdaria. On est confiants par rapport à nos capacités d’enchaîner les bonnes performances ; cela nous permet de nous préparer dans la sérénité pour ce rendez-vous. On s’attend à ce que le match soit très disputé, surtout par rapport au classement de notre adversaire.

 

Avec l’enchaînement des rencontres et leur intensité, ne pensez-vous pas que cela risque d’avoir une influence négative sur le rendement des joueurs ?

C’est vrai que nous avons disputé plusieurs rencontres en un temps très réduit, mais cela fait partie de notre métier. Nous devons continuer dans ce sens et tout mettre en œuvre pour prendre les 3 points face à un adversaire qui voyage très bien. Le match de ce samedi après-midi étant le dernier de la phase aller à domicile, nous devons donc faire en sorte d’offrir la victoire à nos supporters.

 

Pour finir, les supporters croient fort en ce groupe, qu’avez-vous à leur dire ?

Nous sommes un groupe uni, beaucoup ne donnaient pas cher de notre peau, mais nous avons réussi à prouver que l’ensemble des joueurs sont capables de bien faire. Nous travaillons dans la bonne humeur et tout le monde est motivé pour réaliser un parcours à la hauteur des attentes de nos supporters.

  1. D.

 

Tags:

Classement