ESBA 4 - JSMB 0 : la JSMB humiliée

Alors que l’on croyait que les joueurs de la JSMB allaient réagir après le revers subi à domicile mardi dernier face à Boufarik, les choses ont tourné à l’humiliation. L’équipe menée par Khouda s’est faite écraser par la formation de l’ES Ben Aknoun sur le score de 4 buts à 0.

La formation des Vert et Rouge s’est déplacée dans la capitale avec beaucoup de certitudes surtout après la belle prestation fournies mardi dernier face au leader. Les camarades de Zammoum Walid se devaient de maintenir la dynamique des bons résultats et cela afin de rester au contact des équipes du haut du tableau. Le coach avait apporté trois changements offensifs au niveau de sa composante comparativement à la rencontre de mardi dernier. Ces changements avaient pour but de présenter des atouts offensifs sur le terrain de cette équipe de l’ESBA. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, puisque la formation des Vert et Rouge avait encaissé dès l’entame de la rencontre par Amroune, qui ouvre le score dès la 4’. Quelques minutes plus tard, Amroune trouve le chemin des filets ajoutant le second but pour lui et son équipe (8’). En deuxième mi-temps, les choses n’ont pas changé et ce sont toujours les locaux qui sont à la manœuvre. La défense de la JSMB cédera une troisième fois face à Meklouche qui s’introduit dans la surface et adresse un tir qui se loge dans le petit filet des bois de Moussasseb, on jouait la 65’. Chettab scellera le sort de la rencontre en ajoutant le 4e but pour son équipe à la 75’. Les Béjaouis ne réagiront pas et M. Saïdi mettra fin aux débats sur ce score sans appel de 4 buts à 0 en faveur de l’ES Ben Aknoun.

 

…………………………………….

 

Une défense aux abois

La défense de la JSMB vient de tomber encore une fois, et cette fois sur un score large de 4 buts à 0. Alors que les défenseurs de la JSMB ont montré une certaine solidité lors des deux dernières rencontres, ce match face à l’ESBA est venu tout remettre en cause et notamment les choix de l’entraîneur concernant son schéma de jeu qui ne semble pas en adéquation avec les exigences de ce championnat de Ligue 2. La défense menée par le duo, Allali-Chaouchi n’inspire pas confiance et cela depuis le début du championnat. Cette dernière est classée parmi les dernières de cette ligue 2 et 10 journées après le coach et ses assistants ne semblent pas être en mesure de trouver la bonne formule.

 

Aucune réaction

Il est clair qu’après avoir encaissé deux buts en l’espace de seulement 8 minutes, on s’attendait à une réaction de la part des joueurs de la JSMB sur le terrain. Les joueurs de la JSMB n’ont pas été en mesure de revenir dans la partie après ces deux réalisations d’Amroune. En affrontant cette équipe de l’ESBA qui a connu deux défaites de suite sur son terrain, les joueurs de la JSMB se devaient de donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de renouer avec les victoires, mais cela n’a pas été le cas. Comme ce fut le cas il y a quelques semaines face au RCA, la formation de la JSM Béjaïa n’a pas été en mesure de réagir et l’état d’esprit affiché par les joueurs n’a pas été à la hauteur de l’évènement.

 

Coaching défaillant

Beaucoup pointent du doigt le coach Khouda Karim. Ce dernier est de plus en plus contesté dans le cercle proche du club. Certains estiment que depuis le début du championnat, la touche de l’entraîneur n’est pas visible, surtout dans des situations délicates. Au-delà du dispositif tactique prôné par Khouda qui s’inspire d’un 4-3-3 avec une animation offensive basée essentiellement sur les joueurs de couloir, l’absence d’alternatives joue souvent de mauvais tours à la formation de la JSMB. Les fans estiment par ailleurs que le fait que l’entraîneur change constamment de composante est un signe de faiblesse sur le plan tactique. Certains appellent déjà au départ de l’entraîneur surtout après cette lourde défaite de 4 buts à 0. La direction de la JSMB doit aussi se prononcer au sujet de cette situation qui n’est pas faite pour rassurer les supporters.

  1. D.

Stade El Mokrani, Ben Aknoun

BUTS :

Amroune (4’et 8’), Meklouche (65’), Chettab (75’)



ESBA

Sidi Salah
Chelfaloui
Amouri
Oudina
Belaïd
Abirane
Chachoua
Hassen Khoudja
Chettab
Meklouche
Amroune

Ent. : Manâa

 

JSMB

Moussaceb
Khellaf
Chaouchi
Bensaci
Allali
Benfoula
Chihati
Saïdoune
Adrar
Rahmoune
Zammoum

Ent. : Khouda

 

Temps ensoleillé, arbitres : MM. Saidi, El Hadj Saïd et Miraoui.

Tags:

Classement