Le Mouloudia de Béjaïa a encore une fois concédé le nul lors de la réception du RC Arba, samedi dernier, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 2. Les gars de la capitale des Hammadites avaient une belle opportunité de se propulser en tête du classement s’ils avaient réussi à prendre le meilleur sur la formation du RCA.
Les hommes de Karouf se sont présentés sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine avec la ferme intention de réaliser la victoire, mais la chance a souvent tourné le dos à Bendif et ses camarades. Après le nul concédé quelques jours plus tôt face à l’USMH, les joueurs du MOB ont, encore une fois, déçu leurs fans.
Des difficultés à trouver le chemin des filets
Pour ce match face au RC Arba, les attaquants du Mouloudia de Béjaïa n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour la seconde fois à domicile. Après le match nul (0-0) face à l’USM El Harrach, les hommes de Karouf viennent de reproduire la même contre-performance pour ce match face au RCA. Les attaquants du MOB ont déçu encore une fois leur entraîneur, mais aussi les supporters qui espéraient voir leur équipe prendre les 3 points face à un adversaire direct.
La défense a tenu bon
La défense du MOB a montré ses capacités à garder son invincibilité à l’occasion de ce match face au RCA. Certains appréhendaient ce match dans la mesure où la meilleure défense affrontait la meilleure attaque du championnat. Néanmoins, Ayad et ses camarades ont affiché une grande solidité et beaucoup d’assurance face à une équipe du RCA qui était clairement venue pour prendre les 3 points.
La fatigue commence à avoir raison des joueurs
En enchaînant les rencontres, les joueurs du MOB accusent le coup sur le plan physique. C’est le constat fait par l’entraîneur en chef, mais aussi les nombreux observateurs. Le Mouloudia de Béjaïa a du mal quand il affronte des équipes qui s’expriment avec beaucoup d’engagement physique sur le terrain. Les Vert et Noir, qui ont eu une préparation perturbée en raison des problèmes administratifs, sont en train d’accuser le coup. La programmation de la LNFA n’est pas venue pour arranger les choses avec un match tous les trois jours. Cette situation pèse énormément sur les joueurs qui ont du mal parfois à s’exprimer pleinement, surtout lors de ces rencontres où l’enjeu est important.
Les Vert et Noir gardent leur 3e place
Au-delà du fait que le point du match nul n’a pas été satisfaisant pour l’ensemble des présents, surtout par rapport à l’importance de la rencontre, les gars d’Yemma Gouraya gardent toujours leur 3e place au classement général avec 18 points. Une position qui est satisfaisante quand on sait que l’équipe avait beaucoup souffert en début du championnat sur le plan administratif. Le résultat enregistré face au RCA, même s’il est décevant, permet aux Béjaouis de rester en haut du tableau.
- D.
Karouf : «Finir l’aller en beauté»
Le MOB réalise une première partie de saison exceptionnelle, surtout après les déboires qu’a connus la direction avant le début du championnat. Karouf sait que cela est dû à la détermination des joueurs qui ont su relever le défi : «Nous avons fait preuve de malchance lors de cette rencontre face au RCA. On voulait à tout prix enchaîner une autre victoire après celle acquise face à l’IBL, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Maintenant, il nous reste un match à disputer dans cette phase aller ; nous allons tâcher de la finir en beauté. On va se préparer sereinement dans l’optique d’aller réaliser un résultat probant face à la formation de l’A Bou Saâda.»
- D.