Les choix de Khouda sont de plus en plus critiqués par les amoureux et les observateurs de la JSMB. La défaite de samedi dernier face à l’ES Ben Aknoun a mis à nu certaines choses, notamment les choix techniques de l’entraîneur en chef de la JSMB.
Au lendemain de la défaite face au leader le RCA, une vague de critiques a visé particulièrement l’entraîneur de la formation des Vert et Rouge. Beaucoup ont pointé du doigt les choix du coach, notamment le dispositif tactique prôné par Khouda. Il faut dire que les matchs de préparation disputés par les gars de Yemma Gouraya ont fait douter au sujet de la faisabilité de ce schéma en 4-3-3. Des voix se sont levées pour demander une remise en question des choix de l’entraîneur, notamment ce dispositif tactique qui ne sied pas aux qualités des joueurs. Mais rien n’a été fait pour améliorer les choses. Depuis le début du championnat, l’équipe de la JSM Béjaia n’a pas cessé de souffler le chaud et le froid. Les prestations de l’équipe première étaient loin de satisfaire les amoureux du club. Le niveau des autres équipes n’était pas aussi impressionnant, cela s’est ressenti sur le terrain. La JSMB avait souvent du mal à trouver le chemin des filets suite à l’absence d’animation offensive. Du côté de la défense, Khouda avait décalé, à titre d’exemple, Chaouchi vers l’axe de la défense, alors qu’il évoluait à gauche. Des choix fortement contestés, surtout après cette défaite face à l’ESBA sur le score de 4 buts à 0. On apprend, par ailleurs, que la direction de la JSMB n’a pas apprécié aussi ce résultat, qui est humiliant à plus d’un titre. Cette dernière pourrait réagir lors des prochaines heures. Toutefois, aucune décision n’a pour le moment été prise concernant l’avenir du coach.
Le message passe-t-il avec les joueurs ?
D’après certaines informations, la situation dans le vestiaire serait tendue, cela a eu des répercussions négatives sur les résultats de l’équipe. On apprend que le message ne passe pas très bien entre certains joueurs et l’entraîneur en chef. Nos informations font état de conflits récurrents qui auraient eu une incidence sur le rendement global de l’équipe. Suite à cette situation, les joueurs perdent totalement confiance et ne peuvent pas s’exprimer pleinement sur le terrain. Cela risque d’ailleurs de porter préjudice au club dans la mesure où le résultat de samedi dernier n’est pas le fruit du hasard. Ce qui devient de plus en plus compliqué au vu du climat délétère.
L’incapacité à réagir devient récurrente
L’équipe de la JSMB occupe désormais la 6e place au classement général avec 15 points au compteur. Le club de la capitale des Hammadites vient de perdre 3 places au classement général. Pour les nombreux observateurs, l’absence de réaction de la part des joueurs, lors de la rencontre face à Ben Aknoun, commence à devenir récurrente, comme ce fut le cas lors des sorties face à El Harrach et l’Arba. Pour les amoureux du club de Yemma Gouraya, cette situation est préoccupante et les responsables doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Les fans demandent des changements
Pour les supporters de la JSMB, la défaite face à l’ESBA est la défaite de trop. Les amoureux des Vert et Rouge demandent aux dirigeants de réagir avant que la situation ne s’aggrave. D’après les fans, des têtes doivent tomber pour donner l’exemple. Sur les réseaux sociaux, le responsable de cette situation est sans aucun doute l’entraîneur Khouda, qui n’a pas réussi à trouver la bonne formule. Ce dernier est décrié et ses décisions sont souvent remises en cause. Les supporters du plus vieux club kabyle attendent de la direction de leur club de prendre les décisions importantes pour remettre le club sur les rails avant qu’il ne soit trop tard.
- D.